Les résultats liés au rendement de l'audit interne - T2 2018/2019
Les attributs de conformit répondront aux questions que les parties prenantes pourraient avoir à propos de la surveillance des ressources publiques |
Principaux attributs de conformité |
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Les auditeurs internes dans les ministères possèdent-ils la formation requise pour accomplir le travail efficacement? Des équipes multidisciplinaires sont-elles en place pour adresser les divers risques? |
1a) % des membres du personnel ayant un titre professionnel en audit interne ou en comptabilité (auditeur interne certifié [CIA], comptable professionnel agréé [CPA]) 1b) % des membres du personnel en voie d'obtenir un titre professionnel en audit interne ou en comptabilité (CIA, CPA) 1c) % des membres qui ont d'autres titres professionnels (CGAP, CISA, etc.) L'équipe d'audit est également appuyée par un gestionnaire, Pratiques professionnelles et un agent en Pratiques professionnelles. Aux fins de cet exercice, nous avons utilisé au total 12 ETP, dont la Direction de l'audit interne, l'Unité des pratiques professionnelles et le Bureau de la dirigeante principale de la vérification et de l'évaluation (formé du DPVE et d'un poste de soutien administratif). |
Le travail d'audit interne est-il accompli conformément aux normes internationales pour la profession d'audit interne comme l'exige la politique du Conseil du Trésor? |
2a) Date de la dernière séance d'information complète au Comité ministériel d'audit sur les processus, outils et renseignements internes jugés comme étant nécessaires à l'évaluation de la conformité au Code d'éthique et aux Normes de l'IAI, et les résultats du programme d'assurance et d'amélioration de la qualité (PAAQ). 2b) Date de la dernière évaluation externe |
Les PAAR soumis aux comités d'audit et approuvés par les administrateurs généraux sont-ils mis en oeuvre comme prévu et les rapports qui en découlent sont-ils publiés? La direction donne-t-elle suite aux recommandations d'audit concernant l'amélioration des processus ministériels? |
3. Les PAAR et les renseignements connexes
Voir le tableau ci-dessous pour les réponses. |
L'audit interne est-il crédible et ajoute-t-il de la valeur en appui au mandat et aux objectifs stratégiques de l'organisation? |
4. Cote d'utilité générale moyenne de la haute direction (niveau du sous-ministre adjoint (SMA) ou son équivalent) des secteurs ayant fait l'objet d'un audit S.O. – aucun sondage pour le deuxième trimestre 2018-2019 |
3. PAAR et renseignements connexes
N/A |
Audit interne |
Statut de l'audit |
Date d'approbation du rapport |
Date de publication du rapport |
Date d'achement originale prévue du PAD |
Statut de la mise en oeuvre |
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1 |
Audit du Fonds pour l'infrastructure de transport en commun/Fonds pour l'eau potable et le traitement des eaux usées (FITC/FEPTEU) - Phase 3 |
PAD pas entièrement mis en œuvre. |
2018/08/30 |
N/A |
2019/02/28 |
33 % |
2 |
Audit de l'Accès à l'information et protection des renseignements personnels (AIPRP) |
En cours |
N/A |
N/A |
N/A |
N/A |
3 |
Audit et évaluation combinées des territoires (NFCC et nouveaux programmes à venir) |
En cours |
N/A |
N/A |
N/A |
N/A |
4 |
Audit du Programme d'infrastructure Investir dans le Canada (PIIC) - Ententes bilatérales intégrées |
Prévue |
N/A |
N/A |
N/A |
N/A |
5 |
Audit de la sécurité ministérielle |
Prévue |
N/A |
N/A |
N/A |
N/A |
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