Canada 150 : Rebâtir le Canada pour le 21e siècle

What we've heard

Projets d'infrastructure dans votre collectivité en 2017, 150e anniversaire du Canada

Au cours des 150 dernières années, notre pays a réalisé d'importants investissements dans les infrastructures du Canada, comme le chemin de fer national et la route Transcanadienne. Nous continuons de faire des investissements transformateurs dans nos collectivités, dans notre pays et pour notre avenir.

Des travaux sont en cours dans de nombreuses collectivités du Canada pour reconstruire nos infrastructures et pour trouver des moyens innovateurs de relever les défis sur les plans social, environnemental et urbain.   

Nous sommes impatients de souligner le 150e anniversaire du Canada et nous souhaitons mettre en lumière certains des projets qui seront réalisés dans les collectivités du Canada en 2017.

Nous sommes impatients de connaître votre point de vue au sujet des projets d'infrastructure dans votre collectivité.   

Prenez part à la conversation. Utilisez @INFC_eng ou @INFC_fra sur Twitter et #Canada150.

 

En savoir plus sur quelques projets d'infrastructure qui seront terminés dans les collectivités partout au Canada en 2017:

Modernisation du transport en commun à l'Île-du-Prince-Édouard

transport en commun

Emplacement du projet: l'Île-du-Prince-Édouard

Plus de 150 ans après l'arrivée par bateau des Pères de la Confédération à Charlottetown, les transports sont beaucoup plus accessibles grâce aux transports en commun modernes.

La flotte de véhicules de transport en commun de Charlottetown, de Cornwall et de Stratford comprend des autobus conçus pour ressembler à d'anciens tramways avec des bancs en bois. Le nombre d'utilisateurs du transport en commun dans le secteur est en augmentation, et des mesures d'accessibilité sont requises pour accueillir tous les utilisateurs.

Grâce à un récent investissement du gouvernement du Canada et de l'Île-du-Prince-Édouard, T3 Transit a reçu dix autobus remis à neuf achetés auprès de la Ville de Calgary. Les utilisateurs pourront bientôt profiter de véhicules de transport en commun plus grands et plus modernes.

Les autobus additionnels pourront accueillir un nombre accru d'utilisateurs du transport en commun, tout en favorisant l'accès aux personnes en fauteuil roulant et en offrant une expérience générale améliorée au public. Les autobus comprendront le Wi-Fi gratuit, des caméras de sécurité, un logiciel de localisation automatique de véhicules (LAV), des supports pour vélos, des dispositifs d'agenouillement et des capacités d'extension de rampe, ainsi que des panneaux extérieurs d'affichage de la destination.

Les autobus additionnels, qui seront intégrés à la flotte traditionnelle actuelle, pourront offrir des services efficaces pour les années à venir.

Création du réseau de parcs métropolitains le plus long en Amérique du Nord

réseau de parcs métropolitains

Emplacement du projet: Alberta

Les sentiers naturels, les parcs magnifiques et les activités récréatives attirent de nombreux résidents et visiteurs dans la vallée de la rivière Saskatchewan Nord en Alberta. Ce secteur, connu sous le nom de Parc de la vallée de la région de la capitale, constitue le réseau de parcs métropolitains le plus long en Amérique du Nord.

On travaille actuellement à l'amélioration des sentiers et des infrastructures pour assurer l'accès pendant toute l'année à la vallée riveraine, afin de permettre aux gens de profiter de la nature et des nombreux attraits de la région. Dans le cadre du projet, on aménagera environ 74 km de sentiers nouveaux et améliorés entre les collectivités de la vallée. Le projet prévoit aussi l'aménagement de quais et d'un pont pour les piétons, afin de créer de nouveaux points d'accès le long de la vallée riveraine.

Le gouvernement du Canada, en partenariat avec le gouvernement de l'Alberta et la River Valley Alliance, investit dans ce projet. Les travaux stimuleront la croissance économique et entraîneront des avantages économiques pour les résidents et les visiteurs, tout en favorisant la protection de l'environnement dans la vallée riveraine.

Création d'une installation de pointe pour les joueurs de rugby et pour les futures générations d'athlètes en Colombie-Britannique

joueurs de rugby

Emplacement du projet: Colombie-Britannique

Le Canada compte des joueurs de rugby qui font partie des plus rapides et des plus forts au monde. Aux niveaux national et international, nos équipes masculines et féminines continuent de nous impressionner, mais ces équipes ont également besoin d'une installation d'entraînement plus vaste.  

Le Centre d'excellence canadien pour le rugby et Centre d'entraînement de haut niveau, situé à Langford, en Colombie-Britannique, sera une installation de 20 500 pieds carrés pour les athlètes canadiens d'élite souhaitant s'entraîner et se préparer pour les Olympiques et pour d'autres compétitions internationales. On offrira ainsi un environnement propice à l'entraînement quotidien des équipes nationales masculine et féminine de rugby. Le Centre sera également ouvert au public : on y offrira des activités récréatives et on y appuiera la formation de joueurs de rugby talentueux au niveau amateur.  

Le Centre, dont la construction a commencé en août 2016, comprendra une salle d'entraînement et un gymnase de haut niveau, une salle de récupération, des installations médicales et d'analyse, une salle pour les rencontres d'équipe, un salon des joueurs, une salle d'étude, des vestiaires, une salle à manger, des bureaux, une zone d'accueil et des chambres pour héberger les athlètes en visite. Le Centre devrait ouvrir ses portes en septembre 2017.

Le gouvernement du Canada investit dans ce projet en partenariat avec la ville de Langford et Rugby Canada.

Construction de la route entre Inuvik et Tuktoyaktuk dans les Territoires du Nord-Ouest pour offrir un accès d'un bout à l'autre du Canada, jusqu'à la côte de l'Arctique

: construction de la route entre Inuvik et Tuktoyaktuk

Emplacement du projet: Territoires du Nord-Ouest

La route historique entre Inuvik et Tuktoyaktuk sera la première route toutes saisons qui reliera la côte de l'Arctique au reste du Canada. Le projet permettra d'établir un lien entre des collectivités du Nord et facilitera les déplacements des gens et des marchandises. On établira ainsi une route ouverte pendant toute l'année vers la collectivité nordique de Tuktoyaktuk, qui est actuellement accessible seulement par une route de glace, par bateau ou par avion.  

Le gouvernement du Canada, en partenariat avec le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest, le hameau de Tuktoyaktuk et la Ville d'Inuvik, appuie ce projet qui favorisera la croissance et la prospérité à venir, et qui améliorera la qualité de vie pour les résidents dès aujourd'hui et pour les générations futures.  

La construction de la route a déjà donné lieu à d'importantes possibilités d'emploi et de formation dans la région, et les deux tiers des employés proviennent d'Inuvik et d'autres collectivités de la région. De plus, les recherches entreprises dans le cadre de ce projet contribueront considérablement à la planification des futures infrastructures des transports dans le Nord.

Ce projet devrait être terminé au cours de l'automne 2017.  

 

Date de modification :