Pont Samuel-De Champlain - projet de l'île Lapierre
Descriptions textuelles
Caractéristiques du projet pour les végétaux et la faune :
La carte montre une vue aérienne de l'île Lapierre. Plusieurs zones colorées sont situées à l'extrémité nord-est de l'île pour indiquer les différentes composantes du projet :
- La plus grande zone se trouve au cœur du projet. Cette zone ovale est de couleur bleue foncée et représente l'eau profonde. Trois canaux reliant cette zone à la rivière sont également représentés.
- Au-dessus et le long de l'extrémité supérieure de cette zone bleue foncée se trouve une bande étroite de couleur jaune représentant un marais qui est aussi une berme aquatique. Cette bande représente la limite supérieure du projet.
- Une bande étroite et de couleur verte avec des motifs bleus, représentant également un marais, entoure l'extrémité inférieure de la zone bleue foncée.
- Directement en dessous de cette zone se trouve une autre bande de forme similaire, verte et bleue (mais avec des motifs différents), représentant une plaine inondable.
- Directement en dessous de cette zone se trouve une autre bande très étroite, de couleur violette, qui représente un marécage arbustif.
- Une longue bande étroite de couleur orange suit le bord inférieur de la zone violette. Cette zone représente la limite inférieure du projet.
- Étalées à travers l'île, de son centre vers l'Est, se trouvent onze zones grises représentant des amoncellements existants de pierres. Trois d'entre eux sont situés dans la zone du projet décrite ci-dessus.
- Date de modification :