2019-2020
Plan ministériel - Dépenses et ressources humaines
Dépenses prévues
Graphique des tendances relatives aux dépenses du ministère
Le ministère compte dépenser 10,7 milliards de dollars en paiements en 2019-2020, par l’intermédiaire de ses programmes d’infrastructure et de ses services internes.
L’augmentation de 5,0 milliards de dollars du financement total en 2019-2020 par rapport à 2018-2019 est principalement attribuable à l’augmentation du financement versé aux projets d’infrastructure en cours et terminés. L’élan s’accélère à mesure que des progrès sont réalisés dans le cadre de tous les programmes administrés par Infrastructure Canada, y compris le programme d’infrastructure Investir dans le Canada et les programmes qui ont été lancés avant 2015 et qui sont toujours en cours. De plus, le Fonds PPP Canada a été transféré au ministère et de nouveaux programmes sont en cours de mise en œuvre, comme le Fonds d’atténuation et d’adaptation en matière de catastrophes et l’Initiative de recherche et de connaissances. Le transfert unique sur le Fond de la taxe sur l’essence de 2,2 milliards de dollars en 2019-2020 contribue grandement à l’augmentation du financement. Enfin, le ministère couvrira les paiements d’étape pour le nouveau pont Samuel-De Champlain en 2019-2020.
Bien que les dépenses globales d’Infrastructure Canada aient augmenté considérablement par rapport aux chiffres de 2016-2017, le budget des services internes est demeuré relativement stable. Les dépenses illustrées ci-dessus comprennent le budget des services internes, qui devrait diminuer en 2021-2022, conformément à la diminution du financement de fonctionnement dans le cadre du plan Investir dans le Canada – Phase II.
Responsabilités essentielles et services internes | Architecture d’alignement des programmes (AAP) des années précédentes à 2017-2018 et services internes | Dépenses 2016-2017 |
Dépenses 2017-2018 |
Dépenses projetées 2018-2019 |
Budget principal des dépenses 2019-2020 |
Dépenses prévues 2019-2020 |
Dépenses prévues 2020-2021 |
Dépenses prévues 2021-2022 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Infrastructure publique |
|
|
|
5 687 967 544 |
10 685 305 408 |
10 685 305 408 |
7 710 239 042 |
6 629 129 269 |
Services internes |
|
|
|
50 284 453 |
51 359 545 |
51 359 545 |
48 021 314 |
27 257 967 |
|
Financement des priorités provinciales et territoriales |
3 064 280 |
22 500 000 |
|
|
|
|
|
|
Financement permanent et souple des infrastructures |
2 102 832 309 |
2 072 595 796 |
|
|
|
|
|
|
Investissements dans les priorités nationales en matière d’infrastructures |
164 694 236 |
729 280 490 |
|
|
|
|
|
|
Investissements dans les infrastructures de grande envergure |
703 602 026 |
627 976 150 |
|
|
|
|
|
|
Investissements dans les infrastructures des petites collectivités et des régions rurales |
157 116 165 |
177 099 875 |
|
|
|
|
|
|
Projet du nouveau pont pour le Saint-Laurent |
28 165 895 |
639 731 575 |
|
|
|
|
|
|
Sous-total |
3 159 474 911 |
4 269 183 886 |
|
|
|
|
|
|
Services internes |
48 291 361 |
57 113 123 |
|
|
|
|
|
|
Total |
3 207 766 272 |
4 326 297 009 |
5 738 251 997 |
10 736 664 953 |
10 736 664 953 |
7 758 260 356 |
6 656 387 236 |
Ressources humaines planifiées
Responsabilités essentielles et services internes | Architecture d’alignement des programmes (AAP) des années précédentes à 2017-2018 | ETP 2016-2017 |
ETP 2017-2018 |
ETP prévus 2018-2019 |
ETP prévus 2019-2020 |
ETP prévus 2020-2021 |
ETP prévus 2021-2022 |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Infrastructure publique |
|
|
|
302 |
275 |
266 |
173 |
Services internes |
|
|
|
216 |
197 |
190 |
124 |
|
Financement des priorités provinciales et territoriales |
3 |
1 |
|
|
|
|
|
Financement permanent et souple des infrastructures |
15 |
15 |
|
|
|
|
|
Investissements dans les priorités nationales en matière d’infrastructures |
34 |
69 |
|
|
|
|
|
Investissements dans les infrastructures de grande envergure |
75 |
86 |
|
|
|
|
|
Investissements dans les infrastructures des petites collectivités et des régions rurales |
17 |
15 |
|
|
|
|
|
Projet du nouveau pont pour le Saint-Laurent |
47 |
64 |
|
|
|
|
|
Sous-total |
191 |
250 |
|
|
|
|
|
Services internes |
194 |
179 |
|
|
|
|
|
Total |
385 |
429 |
518 |
472 |
456 |
297 |
Budget des dépenses par crédit voté
L’information sur les crédits organisationnels d’Infrastructure Canada se trouve dans le Budget principal des dépenses 2019-2020.Note en fin d'ouvrage ii
État des résultats condensé prospectif
L’état des résultats condensé prospectif donne un aperçu général des opérations d’Infrastructure Canada. Les prévisions de renseignements financiers sur les dépenses et les recettes sont préparées selon la méthode de comptabilité d’exercice pour renforcer la responsabilisation et améliorer la transparence et la gestion financière. Les montants des prévisions des dépenses et des dépenses prévues présentées dans d’autres sections du plan ministériel sont établis selon la méthode de comptabilité axée sur les dépenses. Par conséquent, il est possible que les montants diffèrent.
Un état des résultats prospectif plus détaillé et des notes afférentes, notamment un rapprochement des coûts de fonctionnement nets et des autorisations demandées, se trouve sur le site web d'Infrastructure Canada.Note en fin d'ouvrage iii
Renseignements financiers |
Résultats projetés |
Résultats prévus |
Écart |
---|---|---|---|
Total des dépenses |
7 591 089 115 |
7 530 125 435 |
(120 963 680) |
Total des recettes |
0 |
0 |
0 |
Coût de fonctionnement net avant le financement et les transferts gouvernementaux |
7 591 089 115 |
7 530 125 435 |
(120 963 680) |
Le tableau ci-dessus prévoit un résultat projeté de 7,6 milliards en 2018-19, et un résultat prévu de 7,5 milliards en 2019-20, ce qui équivaut à une différence de 0,1 milliard. Les résultats projetés pour 2018-2019 comprennent un transfert unique de $2,2 milliards par le biais du Fond de la taxe sur l’essence annoncée dans le budget 2019. L’augmentation des résultats prévus est principalement attribuable à la hausse des dépenses liées aux contributions, plus précisément, de nouveaux programmes comme le Fonds d’atténuation et d’adaptation en matière de catastrophes du Fonds PPP Canada. Les autres moteurs de l’augmentation du financement sont le Fonds pour l’infrastructure de transport en commun, le Fonds pour l’assainissement de l’eau potable et des eaux usées, Volet Infrastructures provinciales-territoriales – Projets nationaux et régionaux, et le Plan Investir dans le Canada – Phase 2.
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