2015-2016
Rapports sur les plans et les priorités - Tableaux supplémentaires - Initiatives horizontales
Tableaux de renseignements supplémentaires
Initiatives horizontales1
- Fonds canadien sur l'infrastructure stratégique (FCIS)
- Fonds sur l'infrastructure frontalière (FIF)
- Fonds Chantiers Canada (FCC)
Fonds canadien sur l'infrastructure stratégique (FCIS)
Nom de l'initiative horizontale | Fonds canadien sur l'infrastructure stratégique |
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Nom du ou des ministères responsables | Infrastructure Canada |
Organisations fédérales partenaires |
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Partenaires non fédéraux et non gouvernementaux | S/O |
Date de mise en œuvre de l'initiative horizontale | 2003-2004 |
Date d'achèvement de l'initiative horizontale | 2018-2019 |
Montant total des fonds fédéraux alloués (de la date de mise en œuvre à la date d'achèvement) | 4,3 milliards de dollars2 |
Fonds provenant de partenaires non fédéraux et non gouvernementaux | S/O |
Description de l'initiative horizontale | Le Fonds canadien sur l'infrastructure stratégique (FCIS), auquel on a alloué du financement dans les budgets fédéraux de 2001, 2003 et 2006, est un programme de contribution à coûts partagés pour des projets d'infrastructure stratégique. À ce jour, le financement de 83 projets a été approuvé. Les investissements sont destinés à des projets de grande importance nationale et régionale et doivent viser des domaines indispensables au soutien de la croissance économique et à l'amélioration de la qualité de vie des Canadiens. Le FCIS est mis en œuvre dans le cadre d'ententes négociées avec des administrations provinciales, territoriales ou locales, des partenaires du secteur privé ou des organisations non gouvernementales. Les ententes de contribution sont élaborées en fonction des exigences des projets. La Loi sur le Fonds canadien sur l'infrastructure stratégique définit les principales catégories d'investissements dans des projets impliquant des actifs immobilisés utilisés ou exploités dans l'intérêt du public. Les catégories admissibles au titre du Fonds canadien sur l'infrastructure stratégique sont les suivantes :
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Résultats partagés | Les résultats globaux qu'Infrastructure Canada prévoit obtenir dans le cadre du FCIS sont des investissements dans des projets qui :
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Structures de gouvernance | Tous les projets du FCIS sont sélectionnés sous l'autorité du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales. Avant de sélectionner les projets, le ministre consulte d'autres ministres qui s'intéressent à la région ou au secteur fondamental du projet. Après la sélection des projets, l'approbation du Conseil du Trésor est demandée pour chaque contribution de projet. Parallèlement, les fonds de fonctionnement supplémentaires requis pour la gestion et la surveillance des projets par les ministères/organismes responsables de la mise en œuvre sont déterminés dans la présentation au Conseil du Trésor. Le Fonds est mis en œuvre dans le cadre d'un partenariat faisant principalement intervenir trois groupes de collaborateurs clés :
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Faits saillants de la planification | Afin de verser des fonds pour des infrastructures publiques rentables et de qualité qui répondent aux besoins des Canadiens, les principaux points de planification prévus dans le cadre du Fonds canadien sur l'infrastructure stratégique sont :
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Résultats à atteindre par les partenaires non fédéraux et non gouvernementaux | S/O |
Coordonnées de la personne ressource | Claude Blanchette, directeur général, Intégration des programmes, tél. : 613-948-9392, courriel : claude.blanchette@infc.gc.ca. |
Organisations fédérales | Lien par rapport à l'architecture d'alignement des programmes du Ministère | Programmes et activités contribuant à l'initiative | Affectation totale (de la date de mise en œuvre à la date d'achèvement) ($) | Dépenses prévues en 2015-2016 ($) | Résultats attendus en 2015-2016 | Cibles pour 2015-2016 |
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Transports Canada | Un réseau de transport efficace | Fonds canadien sur l'infrastructure stratégique | 3 382 433 7943 | 120 541 3473 | RA 1.1 du Fonds canadien sur l'infrastructure stratégique | C 1.1 du Fonds canadien sur l'infrastructure stratégique |
Montant total pour toutes les organisations fédérales | 3 382 433 974 | 120 541 347 | Ne s'applique pas |
Résultats attendus (RA) et cibles (C) pour 2015-2016 du Fonds canadien sur l'infrastructure stratégique :
RA 1.1 : Durant l'exercice 2015-2016, Transports Canada gérera la mise en œuvre de 15 projets au nom d'Infrastructure Canada. Le total des coûts admissibles combinés de ces projets s'élève à 3,4 milliards de dollars.
C 1.1 : Trois de ces projets, dont le total des coûts admissibles est de 1,3 milliard de dollars, devraient être terminés après 2015-2016.
Fonds sur l'infrastructure frontalière (FIF)
Nom de l'initiative horizontale | Fonds sur l'infrastructure frontalière |
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Nom du ou des ministères responsables | Infrastructure Canada |
Organisations fédérales partenaires |
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Partenaires non fédéraux et non gouvernementaux | S/O |
Date de mise en œuvre de l'initiative horizontale | 2003-2004 |
Date d'achèvement de l'initiative horizontale | 2017-2018 |
Montant total des fonds fédéraux alloués (de la date de mise en œuvre à la date d'achèvement) | 600 millions de dollars4 |
Fonds provenant de partenaires non fédéraux et non gouvernementaux | S/O |
Description de l'initiative horizontale | Le Fonds sur l'infrastructure frontalière (FIF), qui a été annoncé dans le Budget 2001, est un programme de contribution à coûts partagés. Il complète d'autres programmes d'infrastructure du gouvernement du Canada, comme le Fonds canadien sur l'infrastructure stratégique et le Programme stratégique d'infrastructures routières, un programme de Transports Canada. Dans le cadre de
Dans le cadre du Fonds, on consacre également du financement aux petits postes frontaliers d'importance régionale dans tout le Canada. Une fois terminés, les projets financés aux termes du FIF contribueront à réduire la congestion aux postes frontaliers, à augmenter la capacité du système et à promouvoir la déclaration sur la frontière intelligente (une déclaration entre le Canada et les États-Unis - Partenariats en Amérique du Nordii. |
Résultats partagés | Dans l'ensemble, on s'attend à ce que le FIF permette d'investir dans des projets qui contribuent à la sécurité et à l'efficacité des postes frontaliers. Les résultats escomptés sont l'allégement de la congestion aux frontières, l'augmentation de la capacité des postes frontaliers, de même que le renforcement de la sûreté et de la sécurité aux postes frontaliers, ce qui améliorera l'efficacité du commerce transfrontalier. |
Structures de gouvernance | Tous les projets du FIF sont sélectionnés sous l'autorité du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales. Avant de sélectionner les projets, le ministre consulte d'autres ministres qui s'intéressent à la région ou au secteur fondamental du projet. Après la sélection des projets, le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec effectue les annonces publiques. L'approbation du Conseil du Trésor est demandée pour chaque contribution. Parallèlement, les fonds de fonctionnement supplémentaires requis pour la gestion et la surveillance des projets par Transports Canada sont déterminés et demandés dans la présentation au Conseil du Trésor. Le Fonds est mis en œuvre dans le cadre d'un partenariat faisant principalement intervenir trois groupes de collaborateurs clés :
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Faits saillants de la planification | Étant donné que le financement au titre du Fonds sur l'infrastructure frontalière a été entièrement engagé à l'égard de projets, le Ministère se concentrera sur la surveillance des trois derniers projets réalisés dans le cadre du Fonds sur l'infrastructure frontalière en partenariat avec Transports Canada. |
Résultats à atteindre par les partenaires non fédéraux et non gouvernementaux | S/O |
Coordonnées de la personne ressource | Claude Blanchette, directeur général, Intégration des programmes, tél. : 613-948-9392, courriel : claude.blanchette@infc.gc.ca. |
Organisations fédérales | Lien par rapport à l'architecture d'alignement des programmes du Ministère | Programmes et activités contribuant à l'initiative | Affectation totale (de la date de mise en œuvre à la date d'achèvement) ($) | Dépenses prévues en 2015-2016 ($) | Résultats attendus en 2015-2016 | Cibles pour 2015-2016 |
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Transports Canada | Un réseau de transport efficace | Fonds sur l'infrastructure frontalière | 604 087 4705 | 21 874 9425 | RA 1.1 du Fonds sur l'infrastructure frontalière | C 1.1 du Fonds sur l'infrastructure frontalière |
Montant total pour toutes les organisations fédérales | 604 087 470 | 21 874 942 | Ne s'applique pas |
Résultats attendus (RA) et cibles (C) pour 2015-2016 du Fonds sur l'infrastructure frontalière :
RA 1.1 : Durant l'exercice 2015-2016, Transports Canada appuiera la mise en œuvre de 3 projets dans le cadre du Fonds sur l'infrastructure frontalière au nom d'INFC. Le total des coûts admissibles combinés de ces projets s'élève à 558,6 millions de dollars.
C 1.1 : Un de ces projets, dont le total des coûts admissibles est de 271 millions de dollars, devrait être terminé en 2015-2016.
Fonds Chantiers Canada
Nom de l'initiative horizontale | Fonds Chantiers Canada |
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Nom du ou des ministères responsables | Infrastructure Canada |
Organisations fédérales partenaires |
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Date de mise en œuvre de l'initiative horizontale | 2008-2009 |
Date d'achèvement de l'initiative horizontale | 2018-2019 |
Montant total des fonds fédéraux alloués (de la date de mise en œuvre à la date d'achèvement) | 8,8 milliards de dollars6 |
Fonds provenant de partenaires non fédéraux et non gouvernementaux | S/O |
Description de l'initiative horizontale | Le Fonds Chantiers Canada est axé sur les projets qui procurent des avantages économiques, environnementaux et sociaux aux Canadiens. Les priorités nationales liées au financement comprennent les routes principales du réseau routier national, l'eau potable, les eaux usées, le transport en commun et l'énergie verte. Les autres catégories admissibles comprennent les projets qui appuient la croissance et le développement économiques (transport ferroviaire et maritime sur courtes distances, infrastructures de connectivité et à large bande, tourisme et aéroports régionaux et locaux), les projets environnementaux (gestion des déchets solides et réaménagement de friches industrielles), ainsi que les projets qui contribuent au développement continu de collectivités fortes et sécuritaires (atténuation des catastrophes, culture, sports, loisirs, routes locales et ponts). Le financement sert à appuyer les infrastructures publiques appartenant aux entités et aux administrations provinciales, territoriales et municipales, ainsi qu'au secteur à but non lucratif et au secteur privé, dans certains cas. Le financement est affecté à des projets dans l'ensemble des provinces et des territoires en fonction de leur population (selon le recensement de 2006). Dans les provinces, le programme est mis en œuvre dans le cadre de deux volets, soit le volet Grandes infrastructures et le volet Collectivités. Dans les territoires, compte tenu du nombre peu élevé d'habitants, leur financement aux termes du Fonds Chantiers Canada est versé dans le cadre du Programme de financement de base pour les provinces et les territoires et géré en vertu des modalités de ce programme dans chaque territoire. Le volet Grandes infrastructures du Fonds Chantiers Canada (VGI-FCC) cible des projets stratégiques de grande envergure et d'importance nationale ou régionale. Dans le cadre de ce volet, au moins deux tiers du financement national doivent être consacrés aux priorités nationales susmentionnées. Les projets du volet Grandes infrastructures, qui doivent tous répondre aux critères minimaux d'admissibilité du gouvernement fédéral, sont sélectionnés lors de discussions entre le gouvernement fédéral et les gouvernements provinciaux/territoriaux. Le volet Collectivités du Fonds Chantiers Canada (VC-FCC) est axé sur les projets réalisés dans des collectivités de moins de 100 000 habitants. Les projets sont choisis dans le cadre d'un processus fondé sur des demandes de financement. Tout comme les projets du volet Grandes infrastructures, ces projets sont évalués pour déterminer dans quelle mesure ils répondent aux critères minimaux d'admissibilité du gouvernement fédéral. Ce volet permettra d'aider considérablement les petites collectivités à répondre à leurs besoins urgents en matière d'infrastructure, et il constitue un outil complémentaire au Fonds de la taxe sur l'essence. Pour obtenir plus d'information sur le Fonds Chantiers Canadaiii, visitez le site web d'Infrastructure Canada. |
Résultats partagés | Les résultats escomptés consistent à mettre en place des infrastructures qui comptent pour les Canadiens, notamment en ce qui a trait à l'assainissement de l'air et de l'eau, à la sécurité routière et à la réduction du temps des déplacements domicile-travail, de même qu'à appuyer les grandes priorités fédérales, à savoir le renforcement de l'économie, l'assainissement de l'environnement et le développement de collectivités habitables. |
Structures de gouvernance | i. Volet Grandes infrastructures du Fonds Chantiers Canada : Tous les projets du VGI-FCC sont sélectionnés sous l'autorité du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, et les priorités sont établies dans le cadre de discussions avec les provinces. Avant de sélectionner les projets, le ministre consulte d'autres ministres qui s'intéressent à la région ou au secteur fondamental du projet. Après avoir exercé une diligence raisonnable, le ministre peut approuver les projets aux termes de toutes les catégories de projets du FCC s'ils ne dépassent pas le seuil du pouvoir qui lui a été délégué (part fédérale de 100 millions de dollars). On sollicite l'approbation du Conseil du Trésor pour les contributions à tout projet qui dépasse le seuil des pouvoirs délégués (c.-à-d. contribution fédérale de 100 millions de dollars) ou qui nécessite une dérogation aux modalités du programme. Parallèlement, s'ils visent un projet de transport, les fonds de fonctionnement supplémentaires requis pour la surveillance et la gestion des projets par Transports Canada sont déterminés et demandés dans la présentation au Conseil du Trésor. Le VGI-FCC est mis en œuvre dans le cadre d'un partenariat faisant principalement intervenir trois groupes de collaborateurs clés :
ii. Volet Collectivités du Fonds Chantiers Canada : Le VC-FCC est régi par des ententes de financement fédérales-provinciales distinctes. Chaque entente est gérée par un Comité de surveillance établi par le Comité de l'entente-cadre en matière d'infrastructure, qui est composé de cadres supérieurs fédéraux et provinciaux. Pour soutenir le fonctionnement du volet Collectivités et des comités de surveillance, chaque administration dispose d'un secrétariat conjoint fédéral-provincial formé de représentants du partenaire d'exécution fédéral et de fonctionnaires provinciaux. Toutes les demandes soumises au titre du VC-FCC font l'objet d'un processus concurrentiel fondé sur des demandes de financement. Le secrétariat conjoint administre le processus, mais l'association municipale provinciale compétente (dans les provinces qui ont de telles associations) peut être appelée à jouer un rôle important, tel qu'il aura été déterminé dans le cadre du processus d'étude des demandes. Bien que les secrétariats conjoints et les comités de surveillance disposent d'une certaine latitude pour exécuter le processus, ils sont toutefois tenus de lancer des appels de demandes (soit en une seule période ouverte ou en plusieurs périodes plus courtes assorties de dates de clôture) pour tous les processus. Certaines provinces peuvent limiter le nombre de demandes par collectivité au cours d'un appel de demandes ou de l'ensemble des appels de demandes. Les secrétariats conjoints assurent le premier niveau de diligence raisonnable, ce qui comprend l'étude des demandes sur les plans technique, environnemental et juridique, et préparent les documents de breffage pour les comités de surveillance. Les comités de surveillance étudient ensuite les demandes et les classent en fonction des critères obligatoires et d'autres critères établis dans le cadre d'optimisation des politiques du Fonds Chantiers Canada. Le Comité de surveillance soumet la liste des projets recommandés à l'examen du ministre ou du ministre responsable du partenaire d'exécution fédéral, conformément à la délégation de pouvoir. Après avoir consulté d'autres ministres ayant un mandat dans le secteur fondamental du projet, le ministre ou le ministre responsable du partenaire d'exécution fédéral communique ses commentaires relatifs à la liste des projets au Comité de surveillance. Ce dernier revoit une dernière fois la liste et fait une recommandation au ministre concerné, conformément à la délégation de pouvoir. Les projets qui reçoivent une aide financière du gouvernement fédéral sont annoncés lorsqu'ils ont fait l'objet d'une approbation finale écrite. Les ententes-cadres précisent que les ententes de contribution fédérales-provinciales individuelles régissent le volet Collectivités dans chaque province et qu'elles sont gérées par un Comité de surveillance qui relève du Comité de l'entente cadre en matière d'infrastructure. Chaque comité de surveillance est composé de cadres supérieurs fédéraux et provinciaux, mais il peut également comprendre des représentants des associations municipales provinciales (s'il y a lieu). Le coprésident fédéral du Comité de surveillance est un cadre supérieur d'Infrastructure Canada nommé par le ministre. Dans l'entente de contribution fédérale-provinciale, les parties ont convenu d'établir un secrétariat conjoint pour appuyer le Comité de surveillance et administrer le VC-FCC. Ce secrétariat est composé de fonctionnaires du gouvernement provincial et du partenaire d'exécution fédéral. |
Faits saillants de la planification | Dans le cadre du VGI-FCC : Afin de fournir du financement pour des infrastructures publiques rentables et de qualité qui contribuent à la compétitivité de l'économie, à l'assainissement de l'environnement et au développement de collectivités où il fait bon vivre en ciblant de grands projets d'infrastructure d'importance nationale ou régionale, les principaux points de planification au titre du volet Grandes infrastructures du Fonds Chantiers Canada sont :
Dans le cadre du VC-FCC : Afin de fournir du financement pour des projets locaux réalisés dans des petites collectivités de moins de 100 000 habitants, les principaux points de planification pour 2015-2016 au titre du volet Collectivités du Fonds Chantiers Canada (VC-FCC) sont :
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Résultats à atteindre par les partenaires non fédéraux et non gouvernementaux | S/O |
Coordonnées de la personne ressource | Claude Blanchette, directeur général, Intégration des programmes, tél. : 613-948-9392, courriel : claude.blanchette@infc.gc.ca. |
Organisations fédérales | Lien par rapport à l'architecture d'alignement des programmes du Ministère | Programmes et activités contribuant à l'initiative | Affectation totale (de la date de mise en œuvre à la date d’achèvement)7 ($) | Dépenses prévues en 2015-20167 ($) | Résultats attendus en 2015-2016 | Cibles pour 2015-2016 |
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Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) | Développement des collectivités | Volet Collectivités du Fonds Chantiers Canada | 155 434 547 | 12 497 039 | RA 1.1 du Fonds Chantiers Canada | C 1.1 du Fonds Chantiers Canada |
Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec (DEC-Q) | Renforcement des économies des collectivités | Volet Collectivités du Fonds Chantiers Canada | 422 615 358 | 72 488 000 | RA 2.1 du Fonds Chantiers Canada | C 2.1 du Fonds Chantiers Canada |
Transports Canada | Un réseau de transport efficace | Volet Grandes infrastructures du Fonds Chantiers Canada | 4 942 080 568 | 721 435 977 | RA 3.1 du Fonds Chantiers Canada | C 3.1 du Fonds Chantiers Canada |
Diversification de l'économie de l'Ouest (DEO) | Développement économique des collectivités | Volet Collectivités du Fonds Chantiers Canada | 381 360 774 | 28 919 592 | RA 4.1 du Fonds Chantiers Canada | C 4.1 du Fonds Chantiers Canada |
Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario) | Développement économique des collectivités | Volet Collectivités du Fonds Chantiers Canada | 379 198 859 | 41 052 183 | RA 5.1 du Fonds Chantiers Canada | C 5.1 du Fonds Chantiers Canada |
Montant total pour l'ensemble des organisations fédérales | 6 280 690 286 | 670 974 963 | Ne s'applique pas |
Résultats attendus (RA) et cibles (C) pour 2015-2016 du Fonds Chantiers Canada :
RA 1.1 : Durant l'exercice 2015-2016, l'APECA, mandatée par Infrastructure Canada, gérera le versement du financement pour les projets actuellement en cours en Nouvelle-Écosse, au Nouveau-Brunswick et à Terre-Neuve-et-Labrador.
C 1.1 : Huit de ces projets, dont les coûts admissibles combinés totalisent 17,92 millions de dollars, devraient être achevés au cours de l'exercice 2015-2016.
RA 2.1 : Durant l'exercice 2015-2016, DEC-Q, mandaté par Infrastructure Canada, continuera de gérer le versement du financement pour les projets actuellement en cours dans les régions du Québec.
C 2.1 : Six de ces projets, dont les coûts admissibles combinés totalisent 101 millions de dollars, devraient être achevés au cours de l'exercice 2015-2016.
RA 3.1 : Transports Canada continuera d'agir à titre de ministère fédéral responsable de la gestion des ententes de contribution pour les projets de transport au titre du VGI-FCC. En tant que ministère responsable, Transports Canada poursuivra son travail auprès des bénéficiaires pour mettre en œuvre les ententes de contribution et verser le financement du programme aux bénéficiaires selon les modalités du VGI-FCC. Transports Canada et Infrastructure Canada continueront de collaborer à l'examen des priorités quant aux nouveaux projets de transport auxquels pourraient être affectés les fonds restants du VGI-FCC, mais Infrastructure Canada sera le seul responsable de l'examen des projets d'infrastructure de transport en commun. De plus, Infrastructure Canada et Transports Canada veilleront à ce que tous les projets choisis répondent aux critères d'admissibilité du VGI-FCC, tels qu'ils sont définis dans les modalités du programme.
C 3.1 : Selon l'information obtenue auprès des promoteurs de projets, 14 projets devraient être achevés au cours de l'exercice 2015-2016.
RA 4.1 : Durant l'exercice 2015-2016, DEO, mandatée par Infrastructure Canada, gérera la mise en œuvre des projets actuellement en cours en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan et au Manitoba.
C 4.1 : Vingt-neuf de ces projets, dont les coûts admissibles combinés totalisent 100,2 millions de dollars, devraient être achevés au cours de l'exercice 2015-2016.
RA 5.1 : Durant l'exercice 2015-2016, FedDev, mandaté Infrastructure Canada, gérera le versement du financement pour les projets actuellement en cours en Ontario.
C 5.1 : Ving et un de ces projets, dont les coûts admissibles combinés totalisent 206 821 594 $, devraient être achevés au cours de l'exercice 2015-2016.
Notes
[1] Les allocations pour les programmes des initiatives horizontales incluent les contributions ainsi que le fonctionnement et l'entretien (F et E). Par conséquent, tous les montants indiqués dans les tableaux portant sur les initiatives horizontales reflètent le financement destiné aux projets que les partenaires d'exécution fédéraux ont versés en vertu des modalités des programmes, ainsi que les frais d'administration connexes. Il est à noter que les montants indiqués dans les tableaux relatifs aux initiatives horizontales représentent les fonds qui sont inclus dans les niveaux de référence d'Infrastructure Canada et qui sont alloués aux partenaires d'exécution fédéraux pour que ceux-ci puissent gérer les programmes au nom du Ministère. Ces montants ne figurent pas dans les niveaux de référence des autres ministères.
[2] Des 4,3 milliards de dollars initialement alloués au FCIS, 50 millions ont été transférés à l'Agence Parcs Canada pour appuyer un projet d'infrastructure hautement prioritaire. Ces fonds ont été réaffectés dans le cadre de processus budgétaires avant 2015-2016. De plus, 12,8 millions de dollars ont également été retirés de l'enveloppe du FCIS dans le cadre de divers exercices de réduction et de réaffectation menés à l'échelle du gouvernement avant l'examen stratégique de 2010.
[3] Ce montant représente les fonds qui sont inclus dans les niveaux de référence d'Infrastructure Canada et qui sont alloués à Transports Canada, le partenaire d'exécution fédéral, pour qu'il puisse gérer le programme au nom d'Infrastructure Canada. Ce montant ne figure pas dans les niveaux de référence de Transports Canada.
[4] Des 600 millions de dollars initialement alloués au FIF, environ 18 millions de dollars ont été transférés à l'Agence des services frontaliers du Canada pour des projets frontaliers. Ces fonds ont été réaffectés dans le cadre de processus budgétaires avant 2015-2016.
Dans le cadre de l'examen stratégique de 2010, il a été déterminé que 10,4 millions de dollars en fonds non alloués du Fonds sur l'infrastructure frontalière seraient réaffectés à d'autres priorités du gouvernement. Ces fonds ont été réaffectés dans le cadre de processus budgétaires avant 2015-2016. Aucun projet d'infrastructure n'a été annulé ou autrement touché par cette réaffectation.
[5] Ce montant représente les fonds qui sont inclus dans les niveaux de référence d'Infrastructure Canada et qui sont alloués à Transports Canada, le partenaire d'exécution fédéral, pour qu'il puisse gérer le programme au nom d'Infrastructure Canada. Ce montant ne figure pas dans les niveaux de référence de Transports Canada.
[6] À la suite de l'examen stratégique de 2010, Infrastructure Canada économise respectivement 5,4 millions de dollars et 4,9 millions de dollars en frais d'administration grâce à l'amélioration de la mise en œuvre du volet Collectivités du Fonds Chantiers Canada et du volet Grandes infrastructures du Fonds Chantiers Canada. Ces fonds sont mis à la disposition d'autres priorités du gouvernement du Canada. Le financement pour les projets d'infrastructure demeure inchangé. La colonne 14 du tableau indique le financement réel versé pour les projets par les partenaires d'exécution fédéraux aux termes des modalités du FCC, ainsi que les coûts administratifs connexes.
[7] Les montants indiqués dans ce tableau relatif aux initiatives horizontales représentent les fonds qui sont inclus dans les niveaux de référence d'Infrastructure Canada et qui sont alloués aux ministères mentionnés dans ce tableau, soit les partenaires d'exécution fédéraux, pour qu'ils puissent gérer le programme au nom d'Infrastructure Canada. Ces montants ne figurent pas dans les niveaux de référence de ces autres ministères.
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