2015-2016 Rapport ministériel sur le rendement (RMR)


Les résultats en bref

Principales réalisations du Ministère

  • Conformément au mandat du ministre relativement aux nouveaux programmes d'infrastructure du gouvernement, Infrastructure Canada (INFC) a dirigé la conception de l'approche pour la phase 1, et en collaboration avec ses partenaires fédéraux, a proposé un plan pour le début des investissements du gouvernement dans l'infrastructure verte, l'infrastructure sociale et le transport en commun.
  • En vertu du volet Infrastructures provinciales territoriales des projets nationaux et régionaux exécutés dans le cadre du Nouveau Fonds Chantiers Canada (NFCC), 40 projets ont été approuvés et des fonds de 807 millions de dollars provenant de la part fédérale de 9 milliards de dollars ont été engagés dans le cadre de ce programme. En outre, en vertu du volet Infrastructures provinciales territoriales du Fonds des petites collectivités, 350 projets ont été approuvés et des fonds de 413,1 millions de dollars provenant de la part fédérale de 1 milliard de dollars ont été engagés dans le cadre de ce programme.
  • INFC a remporté le prix d'équipe Michelle C. Comeau pour la conception d'un outil de mentorat en ligne visant à faciliter la communication entre les mentors et les mentorés. Cet outil appuie un programme interministériel de mentorat (auquel participent sept ministères) visant à permettre aux employés d'accéder à un plus grand bassin de mentors et de mentorés.
  • La convention relative au projet de corridor du nouveau pont Champlain a été signée par le gouvernement du Canada et par le Groupe Signature sur le Saint-Laurent (SSL), le 19 juin 2015, pour la conception, la construction, le financement, l'exploitation, l'entretien et la remise en état du corridor sur 35 ans. Pour veiller à ce que le partenariat public privé (PPP) mène à l'ouverture du nouveau pont sur le Saint Laurent en décembre 2018 et du reste du corridor en 2019, INFC a établi, en collaboration avec Services publics et Approvisionnement Canada, un cadre de gouvernance pour la gestion du contrat avec les partenaires privés.

À combien s'élèvent les fonds utilisés en 2015-2016?

$3 190 441 756

Dépenses réelles du Ministère

Qui était concerné en 2015-2016?

357

Équivalents Temps Plein réels


Date de modification :