2018-2019
Plan ministériel - Dépenses et ressources humaines
Dépenses prévues
Graphique des tendances relatives aux dépenses du ministère
* Les dépenses législatives comprennent certaines dépenses opérationnelles et le programme du Fonds de la taxe sur l'essence du gouvernement fédéral qui est devenu permanent en 2014-2015. En 2016-2017, les dépenses législatives incluent également 30 155 357 $ de dépenses votées qui ont été versées aux provinces et territoires au moyen du Fonds de la taxe sur l'essence du gouvernement fédéral, étant donné que les anciens fonds ont été transférés à partir des programmes venant à échéance vers le Fonds de la taxe sur l'essence du gouvernement fédéral. Le transfert de ces anciens fonds (dépenses votées) au moyen du Fonds de la taxe sur l'essence du gouvernement fédéral a permis de s'assurer que le financement a été dirigé vers les priorités municipales d'infrastructure à court terme.
Responsabilités essentielles et services internes |
Architecture d'alignement des programmes des années précédentes jusqu'à 2017-2018, et Services internes |
2015-2016 |
2016-2017 |
2017-2018 |
2018-2019 |
2018-2019 |
2019-2020 |
2020-2021 |
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Infrastructure publique |
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|
6 093 494 958Note de bas de page32 |
6 093 494 95828Note de bas de page32b |
7 549 257 795 |
7 307 467 745 |
Services internes |
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|
57 324 059 |
57 324 059 |
53 314 070 |
58 150 505 |
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Financement des priorités provinciales et territoriales |
50 036 481 |
3 064 280 |
23 091 112 |
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Financement permanent et souple des infrastructures |
1 974 079 201 |
2 102 832 309 |
2 074 888 463 |
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Investissements dans les priorités liées aux infrastructures nationales |
84 854 656 |
164 694 236 |
407 158 756 |
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Investissements dans les infrastructures de grande envergure |
887 432 688 |
703 602 026 |
731 221 999 |
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Investissements dans les infrastructures des petites collectivités et des zones rurales |
88 141 483 |
157 116 165 |
212 544 579 |
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Projet de corridor du nouveau pont pour le Saint-Laurent |
66 281 311 |
28 165 895 |
492 521 162 |
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Total partiel |
3 150 825 820 |
3 159 474 911 |
3 941 426 071 |
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Services internes |
39 615 936 |
48 291 361 |
43 225 222 |
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Total |
3 190 441 756 |
3 207 766 272 |
3 984 651 293 |
6,150,819,017 |
6,150,819,017 |
7,602,571,865 |
7,365,618,250 |
À compter de 2018-2019, le Ministère délaisse graduellement l'architecture d'alignement des programmes en faveur d'une nouvelle structure, le Cadre ministériel des résultats, conformément aux exigences de la Politique sur les résultats du Conseil du Trésor.
Ressources humaines prévues
Il est prévu que le niveau des ressources humaines demeurera stable pendant les exercices 2018-2019 et 2018-2019, mais qu'il diminuera en 2019-2020 lorsque prendra fin le financement de certains programmes en fin de vie, comme les programmes sous le Nouveau Fonds Chantiers Canada et le Projet de corridor du nouveau pont Champlain. (À noter cependant que ces chiffres ne comprennent pas les impacts sur les ressources humaines associées aux nouveaux programmes de financement prévus ni les changements de politiques à venir annoncés dans l'Énoncé économique de l'automne 2016).
Responsabilités essentielles et Services internes |
Architecture d'alignement des programmes des années précédentes jusqu'à |
2015-2016 |
2016-2017 |
2017-2018 |
2018-2019 |
2019-2020 |
2020-2021 |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Infrastructure publique |
|
|
|
|
262 |
214 |
206 |
Services internes |
|
|
|
|
258 |
212 |
204 |
|
Financement des priorités provinciales et territoriales |
3 |
3 |
2 |
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|
Financement permanent et souple des infrastructures |
22 |
15 |
12 |
|
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|
Investissements dans les priorités liées aux infrastructures nationales |
27 |
34 |
28 |
|
|
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|
Investissements dans les infrastructures de grande envergure |
68 |
75 |
71 |
|
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|
Investissements dans les infrastructures des petites collectivités et des zones rurales |
32 |
17 |
14 |
|
|
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|
Projet de corridor du nouveau pont pour le Saint-Laurent |
44 |
47 |
30 |
|
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|
|
Total partiel |
196 |
191 |
159 |
|
|
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|
Services internes |
161 |
194 |
162 |
|
|
|
|
Total |
357 |
385 |
321 |
520 |
426 |
410 |
Il est prévu que les niveaux de ressources humaines de 2015-2016 continueront d'augmenter jusqu'en 2018-2019. Un recul est attendu en 2019-2020 puisque le financement associé à certains programmes temporisés prendra fin (cela comprend les programmes en vertu du Nouveau Fonds Chantiers Canada et du projet de corridor du nouveau pont Champlain).
Dépenses par crédit voté
Pour obtenir des renseignements sur les crédits organisationnels d'Infrastructure Canada, veuillez consulter le Budget principal des dépenses 2018-2019.Note en fin d'ouvrage ii
État condensé prospectif des opérations
L'état condensé prospectif des opérations fournit un aperçu général des opérations d'Infrastructure Canada. Les prévisions des renseignements financiers concernant les dépenses et les recettes sont préparées selon la méthode de comptabilité d'exercice afin de renforcer la responsabilisation et d'améliorer la transparence et la gestion financière.
Étant donné que l'état condensé prospectif des opérations est préparé selon la méthode de comptabilité d'exercice et que les montants des dépenses projetées et des dépenses prévues présentées dans d'autres sections du Plan ministériel sont établis selon la méthode de comptabilité axée sur les dépenses, il est possible que les montants diffèrent.
Un état prospectif des opérations plus détaillé et les notes afférentes, notamment un rapprochement des coûts de fonctionnement nets et des autorisations demandées, se trouvent sur le site web d'Infrastructure Canada.Note en fin d'ouvrage iii
Renseignements financiers |
2017-2018 |
2018–2019 |
Écart |
---|---|---|---|
Total des dépenses |
3 953 259 981 |
6 081 024 765 |
2 127 764 784 |
Total des revenus |
0 |
0 |
0 |
Coût de fonctionnement net avant le financement du gouvernement et les transferts |
3 953 259 981 |
6 081 024 765 |
2 127 764 784 |
Notes de bas de pages
- Note de bas de page 32
-
Le montant du Budget principal des dépenses 2018-2019 et des dépenses prévues 2018-2019 ne comprend pas les fonds transférés à Infrastructure Canada par PPP Canada, une société d'État créée en 2008 pour soutenir le développement des partenariats public-privé (PPP), qui sera dissoute le 31 mars 2018. Les fonds relatifs à la société d'État qui seront transférés à Infrastructure Canada seront obtenus par voie des processus du Budget supplémentaire des dépenses 2018-2019. De plus, le montant du Budget principal des dépenses 2018-2019 et des dépenses prévues 2018-2019 ne comprend pas les deux autres programmes en vertu du plan Investir dans le Canada, dont le commencement est prévu en 2018-2019. Le financement de ces programmes sera obtenu par voie des processus du Budget supplémentaire des dépenses 2018-2019.
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