Cahier d'information à l'intention de la ministre de l'Infrastructure et des Collectivités (octobre 2019)
Descriptions textuelles des graphiques

PLAN INVESTIR DANS LE CANADA
ANNEXE A: SURVOL DU FINANCEMENT PAR LES PARTENAIRES FÉDÉRAUX

L'annexe B comprend un graphique en forme de beignet qui donne un aperçu du financement prévu dans le cadre du plan Investir dans le Canada de 187 milliards de dollars sur 12 ans, par partenaire d'exécution fédéral. Sur les 99 milliards de dollars de financement de programmes alloués à Infrastructure Canada (INFC), 38,5 milliards de dollars ont été engagés pour des projets.

La Banque de l'infrastructure du Canada, une société d'État indépendante, a reçu 15 milliards de dollars de financement de programmes. Services aux Autochtones Canada a reçu 23,6 milliards de dollars, la Société canadienne d'hypothèques et de logement a reçu 32,8 milliards de dollars et les autres partenaires d'exécution fédéraux ont reçu 17,3 milliards de dollars. Sur les 88,7 milliards de dollars de financement de programmes alloués aux partenaires d'exécution fédéraux autres qu'INFC, 18,1 milliards de dollars ont été engagés pour des projets. En octobre 2019, plus de 57,5 milliards de dollars de soutien fédéral avaient été approuvés pour plus de 52 000 projets.

Retournez au ANNEXE A: SURVOL DU FINANCEMENT PAR LES PARTENAIRES FÉDÉRAUX.

FONDS D'ATTÉNUATION ET D'ADAPTATION EN MATIÈRE DE CATASTROPHES
ANNEXE B : CARTE DES PROJETS

La figure 1 est une représentation de la carte du Canada, qui montre un total de 59 projets partout au pays qui ont été financés dans le cadre du Fonds d'atténuation et d'adaptation en matière de catastrophes. Les projets sont indiqués par catégorie de catastrophes naturelles telles que l'érosion, les feux de forêt, les inondations, la sécheresse, le dégel du pergélisol, les températures extrêmes, les tremblements de terre et autres. En Colombie-Britannique, il y a un projet visant les tremblements de terre et cinq projets d'atténuation des inondations. En Alberta, il y a quatre projets d'atténuation des inondations. En Saskatchewan, il y a trois projets d'atténuation des inondations et deux projets liés aux feux de forêt. Au Manitoba, il y a un projet visant les inondations et un projet sur le dégel du permafrost. En Ontario, il y a 18 projets d'atténuation des inondations, trois projets sur l'érosion, un projet sur les températures extrêmes et un projet sur la sécheresse. Au Québec, il y a sept projets sur les inondations, deux projets sur l'érosion et un sur la sécheresse. Au Nouveau-Brunswick, il y a trois projets d'atténuation des inondations. En Nouvelle-Écosse, il y a deux projets sur les inondations. À Terre-Neuve-et-Labrador, il y a un projet sur les inondations et dans les Territoires du Nord-Ouest, il y a un projet sur les inondations, un projet sur le dégel du pergélisol et un projet sur les feux de forêt.

Retournez au ANNEXE B : CARTE DES PROJETS.

LES PONTS JACQUES-CARTIER ET CHAMPLAIN INCORPORÉE
ANNEXE A : CARTE DES EMPLACEMENTS GÉOGRAPHIQUES DE TOUTES LES INFRASTRUCTURES GÉRÉES PAR LA SOCIÉTÉ PJCCI

La Figure 1 est une carte de la localisation géographique de tous les actifs d'infrastructure gérés par PJCCI. Ces actifs comprennent les éléments suivants : le pont Jacques-Cartier, le pont Champlain d'origine, l'estacade du pont Champlain, l'autoroute Bonaventure, le pont Honoré-Mercier et le tunnel de Melocheville.

Retournez au ANNEXE A : CARTE DES EMPLACEMENTS GÉOGRAPHIQUES DE TOUTES LES INFRASTRUCTURES GÉRÉES PAR LA SOCIÉTÉ PJCCI.

LES PONTS JACQUES-CARTIER ET CHAMPLAIN INCORPORÉE
ANNEXE B : SOLUTION BONAVENTURE

La Figure 2 est une représentation d'une carte de l'emplacement géographique de la Solution Bonaventure à Montréal.

Retournez au ANNEXE B : SOLUTION BONAVENTURE.

Date de modification :