Lignes directrices sur les panneaux pour les projets d'infrastructure
Options pour l'affichage numérique
Lorsqu'on a recours à la reconnaissance numérique du financement, il faut faire preuve de prudence relativement au principe de reconnaissance égale de toutes les contributions financières. Une approche semblable devra être utilisée pour les autres partenaires.
Boutons/icônes de sites Web
- Pour l'utilisation d'un site Web de projet, les icônes Web qui suivent peuvent être utilisées. Si elles sont utilisées, elles doivent comporter un lien vers la page Web qui suit : http://www.infrastructure.gc.ca.
- Le bouton Web choisi doit concorder avec les principaux volets de financement fédéral : infrastructures vertes, infrastructures sociales, transport en commun, commerce et transport, ou infrastructures rurales ou nordiques. Une icône d'infrastructure municipale générale est également disponible pour les cas où le projet ne peut être facilement lié à l'un des principaux volets de financement. Pour faciliter le choix de la bonne icône, un tableau indiquant les catégories de projets qui correspondent aux cinq principaux volets de financement figure à l'Annexe A.
- Pour chaque bouton Web en anglais, il y a un bouton correspondant en français pour les sites Web en français.
Petit bouton vertical
Petit bouton horizontal
Moyen bouton horizontal
Médias sociaux
- Les médias sociaux peuvent aussi être utilisés en plus d’un panneau physique ou dans les cas où un panneau physique pourrait ne pourrait pas être approprié. Par exemple, X est un moyen de souligner les contributions financières des gouvernements.
- X est un bon moyen de souligner les contributions financières de chaque contributeur. Ces communications devraient :
- coïncider avec les autres annonces de jalons ou événements liés au projet,
- inclure un lien menant au communiqué conjoint portant sur le financement,
- inclure les mots-clics X suivants :
- #infra
- # de la province/territoire
- Voici des exemples de publications en anglais et en français.
Affichage sur des tableaux d'information
Des versions numériques des panneaux physiques multipartenaires peuvent aussi être placées sur des tableaux d'information intérieurs. Le panneau numérique doit demeurer en place pendant au moins 30 jours après l'ouverture au public de l'infrastructure pour son utilisation prévue.
- Date de modification :