Sélection de la langue

Recherche

Fonds canadien pour les infrastructures liées au logement - Les instructions sur la création d'un compte sécurisé

  1. Accédez à la page d'accueil du portail de financement de LICC. Veuillez utiliser la version la plus récente des navigateurs web suivants. Microsoft Internet Explorer n'est pas recommandé.
    • Microsoft Edge
    • Apple Safari
    • Google Chrome
    • Mozilla Firefox
  2. Cliquez sur le lien Fonds canadien pour les infrastructures liées au logement. Vous devez fournir une adresse électronique valide et créer un mot de passe [note : les mots de passe doivent contenir des caractères d'au moins trois des quatre classes suivantes : majuscules, minuscules, chiffres et caractères non alphanumériques (spéciaux)]. Une fois cette étape franchie, les demandeurs seront dirigés vers la page d'information « Profil et organisation » où ils devront remplir les informations demandées dans la section « Gérer mon profil ».
  3. Les demandeurs devront indiquer s'ils appartiennent à une organisation existante et s'ils souhaitent être contactés par LICC au sujet des activités de communication. Si cela s'applique à votre cas, sélectionnez le nom de l'organisation dans une liste déroulante; sinon vous devrez créer votre organisation. À ce stade, cliquez sur « Enregistrer ». Un message vert « Sauvegarde réussie » devrait alors apparaître juste en dessous de l'onglet « Gérer mon profil » (situé à gauche de l'onglet « Changer le mot de passe » en haut de la page).
  4. Une fois le compte créé, les demandeurs verront leurs nom et prénom apparaître en haut à droite de la page. À ce stade, pour s'assurer que leur compte fonctionne correctement, les demandeurs doivent cliquer sur leur nom, puis sur « se déconnecter » dans le menu déroulant qui apparaît. En se déconnectant, les demandeurs reviendront à la page « Portail de financement du LICC ». Ouvrez une nouvelle session en utilisant l'adresse électronique et le mot de passe de votre compte sécurisé.
  5. Sur la page d'accueil, les demandeurs peuvent désormais sélectionner « demande de financement » et choisir parmi une liste de programmes de financement actifs de LICC, y compris le Fonds canadien pour les infrastructures liées au logement (FCIL).

Comment gérer votre compte sur le Portail de financement de LICC

Gestion des autorisations - Administrateur du compte

La première personne d'une organisation à s'inscrire à un compte sécurisé sur le Portail de financement de LICC deviendra automatiquement la « personne-ressource » de son organisation et se verra attribuer le rôle d'administrateur du compte. L'administrateur du compte est responsable de ce qui suit :

  • Examiner, approuver ou refuser les demandes d'accès au Portail de financement du LICC et au formulaire de demande du FCIL émanant d'autres membres de l'organisation.
  • Déterminer si les membres approuvés de l'organisation ont des capacités de « lecture seule » ou de « mise à jour » (afin de remplir une demande).
  • Déterminer si les membres approuvés de l'organisation peuvent attester ou soumettre des demandes de projet.
  • Déterminer si les membres approuvés de l'organisation peuvent être les délégués de la personne-ressource (c'est-à-dire l'administrateur du compte). Les délégués ont les mêmes privilèges de compte que la personne-ressource et entreprennent les actions susmentionnées au nom de la personne-ressource.

Comment accorder l'accès à l'application FCIL à d'autres membres de l'organisation d'un administrateur de compte?

Pour que d'autres membres de l'organisation d'un administrateur de compte puissent accéder au portail de financement de LICC et travailler sur la demande au FCIL de l'organisation, l'administrateur de compte doit leur accorder l'autorisation par le biais de la page Profil de l'administrateur de compte. 

Les membres de l'organisation doivent créer leur propre compte sécurisé sur le Portail de financement du LICC. Lorsqu'on leur demande d'identifier l'organisation du demandeur principal, les membres de l'organisation doivent se « lier » à l'organisation de l'administrateur du compte en la sélectionnant dans la liste des organisations existantes. Grâce à ce processus, les membres de l'organisation seront en mesure d'accéder à la demande au FCIL de l'organisation. Une fois que les membres de l'organisation auront créé leur compte, l'administrateur du compte recevra une notification par courrier électronique dont l'objet sera le suivant : « Votre action est requise ».

L'administrateur du compte doit ensuite se rendre sur la page Profil et cliquer sur Gérer les autorisations. Ici, l'administrateur du compte verra une liste de personnes qui demandent l'accès au Portail de financement du LICC. Pour ajouter leur nom au compte sécurisé de l'organisme, l'administrateur du compte doit 1) cliquer sur le menu déroulant situé à côté de leur nom et des renseignements sur le compte, puis 2) cliquer sur Modifier et attribuer les permissions.

Une fois que les administrateurs de compte ont attribué des rôles aux membres de l'équipe et sauvegardé ces informations, ils pourront voir le formulaire de candidature au FCIL d'un membre de l'organisation dans leur propre compte en cliquant sur Mon tableau de bord. Toutes les modifications apportées et sauvegardées par les membres de l'organisation dans le formulaire de demande d'un administrateur de compte seront visibles pour tous les comptes liés au formulaire de demande.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, communiquez avec nous.

Date de modification :