Le parcours inspirant du Sackawa Canoe Club
Financement fourni dans le cadre du Nouveau Fonds Chantiers Canada – volet
Infrastructures provinciales-territoriales – Projets nationaux et régionaux (maintenant expiré).
Le saviez-vous?
L’activité physique améliore la santé et le bien-être. Non seulement elle permet de renforcer le corps, mais elle permet également de se sentir bien dans sa peau.
C’était un beau problème à résoudre. Même s’il a été difficile de manquer d’espace pour tous les pagayeurs intéressés de la région, l’augmentation de la demande a confirmé ce que les canoéistes et les kayakistes ont toujours su : le sport est bon pour le corps et l’esprit! Le gouvernement fédéral était bien d’accord. C’est la raison pour laquelle il a soutenu la construction d’un nouveau centre d’entraînement polyvalent de 855 mètres carrés au Sackawa Canoe Club, au bord du lac First à Lower Sackville, en Nouvelle Écosse.
Le Sackawa Canoe Club encourage les résidents de Sackville, de Beaver Bank, de Mount Uniacke, de Hammonds Plains et des environs à adopter un mode de vie actif et sain, et il offre des programmes tout au long de l’année aux résidents et aux visiteurs de tous âges et de toutes capacités. Qu’il s’agisse des camps d’été ou de son programme Paddle Ability, un programme visant à initier au canoë et au kayak les athlètes ayant une déficience physique ou intellectuelle, ce club à but non lucratif encourage la prochaine génération d’athlètes pagayeurs grâce à son nouveau centre d’entraînement polyvalent.
Faits en bref :
- L’organisme a été créé en 1978 et était alors connu sous le nom de The Canoe Club.
- Les améliorations consistaient à aménager un espace d’entreposage supplémentaire pour les bateaux au niveau inférieur, ainsi qu’un espace pour les événements communautaires ou une salle polyvalente disponible aux fins de location au niveau supérieur, de manière à accroître les possibilités économiques.
- Logement, Infrastructures et Collectivités Canada aide à bâtir des collectivités durables et inclusives en investissant dans des infrastructures modernes et fiables.
- Le Nouveau Fonds Chantiers Canada – volet Infrastructures provinciales-territoriales – Projets nationaux et régionaux (VIPT-PNR) permet de soutenir des projets d'infrastructure d'envergure nationale et régionale qui contribuent à atteindre les objectifs liés à la croissance économique, à l'assainissement de l'environnement et au renforcement des collectivités.
Pour en savoir plus :
- Sackawa Canoe Club (Disponible en anglais seulement)
- The Lakers News (Disponible en anglais seulement)
- Investissements fédéraux en Nouvelle-Écosse
Signaler un problème sur cette page
- Date de modification :