Sélection de la langue

Recherche

Le Theodore O’Hara met les voiles pour des voyages en Nouvelle-Écosse plus agréables

Financement accordé dans le cadre du programme d’infrastructure Investir dans le Canada.

Un groupe de personnes à bord d’un traversier bleu.

Un traversier à câbles en Nouvelle-Écosse fait les choses un peu différemment! Le Theodore O’Hara n’est pas un bateau typique; au lieu d’un moteur ordinaire, il utilise des câbles pour naviguer sur l’eau. Cela aide le traversier à gérer facilement les courants difficiles tout en contribuant à réduire les niveaux de pollution.

Le traversier relie Port Bickerton et Isaacs Harbour, offrant aux résidents et aux visiteurs une option de transport plus sûre et plus fiable. Il porte le nom de Theodore O’Hara, le premier gardien de phare de Port Bickerton. Ce traversier ne sert pas seulement à se rendre du point A au point B, il est un symbole flottant du patrimoine maritime de la région.

Le saviez-vous?

Exploité par le Department of Transportation and Active Transit, le Theodore O’Hara est l’un des quatre traversiers à câbles de la région. Il rejoint LaHave (comté de Lunenburg), Little Narrows (comté de Victoria) et Englishtown (comté de Victoria).

Oubliez le Stormont II et montez à bord du Theodore O’Hara!

En remplacement de l’ancien traversier, le Stormont II, qui transportait jusqu’à 12 voitures, le Theodore O’Hara peut transporter jusqu’à 15 voitures et produit moins de gaz à effet de serre, ce qui en fait un choix plus efficace et plus écologique pour les navetteurs.

Son temps de traversée rapide de sept minutes aide les résidents à se rendre au travail, à l’école ou même à explorer les magnifiques paysages de la province sans manquer un seul instant. Ce traversier ne sert pas seulement aux déplacements quotidiens; il aide aussi les véhicules d’urgence à intervenir plus rapidement.

Prenant à bord environ 16 000 véhicules et 24 000 passagers chaque année, le Theodore O’Hara aide les résidents et les visiteurs à se rendre là où ils doivent aller.

Alors, si jamais vous vous retrouvez en Nouvelle-Écosse et que vous avez besoin d’un moyen plus rapide, plus sûr et plus fiable de vous déplacer, pensez au Theodore O’Hara. Bonne traversée!

Pour en savoir plus, visitez :

Faits saillants :

  • Le traversier porte le nom de Theodore O’Hara, le premier gardien de phare de Port Bickerton.
  • Le Theodore O’Hara a remplacé le Stormont II, un traversier à câble de 41 ans pouvant transporter 12 voitures.
  • Le traversier Theodore O’Hara offre un important service de transport sur la côte est, un point de correspondance pour de nombreux travailleurs de la région et des itinéraires plus courts pour les véhicules d’urgence.
  • Ces investissements s’ajoutent à la Stratégie de croissance pour l’Atlantique, un plan d’action fédéral-provincial visant à stimuler la croissance économique dans la région dans cinq domaines prioritaires :
    • Main-d’œuvre qualifiée/immigration
    • Innovation
    • Croissance propre et changements climatiques
    • Commerce et investissement;
    • Infrastructure
Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, communiquez avec nous.

Date de modification :