Sélection de la langue

Recherche

Investir dans l’avenir des jeunes mères autochtones

Programme pour les jeunes mères à Tillicum Lelum. Histoire à succès. Une figurine de maison en bois.

Financement fourni dans le cadre de Vers un chez-soi : la stratégie canadienne de lutte contre l’itinérance.

Chaque Canadien mérite d’avoir un logement sûr et stable, mais un trop grand nombre de personnes sont confrontées à la réalité de l’itinérance. Pour y remédier, le gouvernement fédéral investit dans des mesures de prévention et de réduction de l’itinérance partout au pays.

À Nanaimo, en Colombie-Britannique, un financement fédéral soutient le programme pour les jeunes mères du centre d’amitié autochtone Tillicum Lelum, qui offre des logements de transition à court et à long terme, ainsi que des services adaptés aux besoins culturels des jeunes mères autochtones et de leurs enfants.

Dans un environnement sûr et favorable, le programme encourage la réintégration familiale, l’éducation, la santé, la stabilité du logement et l’emploi, et offre aux mères la possibilité de participer à la vie communautaire.

Le succès d’initiatives comme le programme pour les jeunes mères du centre Tillicum Lelumm témoigne de la façon dont les investissements fédéraux font une véritable différence dans les collectivités canadiennes et permettent aux familles de bâtir ensemble un avenir plus prometteur et plus sain.

Faits en bref :

  • Vers un chez-soi : la stratégie canadienne de lutte contre l’itinérance est un programme communautaire visant à prévenir et à réduire l’itinérance au Canada. Ce programme soutient financièrement des collectivités urbaines, autochtones, rurales et éloignées du Canada.
  • Depuis le lancement de Vers un chez-soi en 2019, on a soutenu plus de 163 000 Canadiens grâce à des services de prévention de l’itinérance, en plus d’avoir aidé plus de 93 000 personnes à obtenir un logement stable.
    • Un pourcentage significatif de 77 % des personnes contactées un an ou plus après avoir reçu des services avaient réussi à conserver leur logement ou n’ont plus eu recours au programme.
  • Le centre Tillicum Lelum offre des logements de transition aux nouvelles et aux futures jeunes mères autochtones et à leurs enfants en situation d’itinérance ou à risque de le devenir.
  • Le programme de logement de transition pour les jeunes mères autochtones favorise la réintégration familiale et fournit des ressources et des outils en lien avec l’éducation, la santé, l’emploi et la stabilité du logement.

Pour obtenir plus de renseignements :

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, communiquez avec nous.

Date de modification :