Sélection de la langue

Recherche

Transformer des vies et autonomiser les jeunes de Calgary

Entrée principale d'un bâtiment en briques avec des portes doubles. 'The Triveri House' écrit sur une plaque sur le côté du bâtiment
Petit studio avec une cuisine moderne.
Petit studio avec une cuisine moderne.

Financement accordé dans le cadre de Vers un chez-soi : la stratégie canadienne de lutte contre l’itinérance

À Calgary, en Alberta, la Triveri House, dirigée par Enviros en collaboration avec la Calgary Homeless Foundation, s’associe à Vers un chez-soi : la stratégie canadienne de lutte contre l’itinérance pour prévenir et éliminer l’itinérance chez les jeunes de la collectivité.

La Triveri House suit l’approche ‘« Logement d’abord ».

Une approche qui met l’accent sur la transition rapide des personnes sans abri vers un logement sûr et à long terme avec un soutien adapté. L’objectif est de promouvoir la stabilité du logement, d’améliorer la qualité de vie et d’encourager

La parcours de la Triveri House commence lorsqu’un jeune à risque rencontre un intervenant dévoué pour discuter de ses forces et de ses objectifs personnels et les cerner. C’est une relation qui dépasse le simple fait de procurer un espace sûr Le programme offre un soutien qui apporte des avantages à court et à long terme, répond aux besoins personnels et offre un environnement sécuritaire avec un sentiment d’appartenance.

Qu’il s’agisse de les aider à terminer leurs études, de répondre à leurs besoins en matière de santé mentale ou de leur offrir du soutien en matière de traitement de la toxicomanie, la Triveri House ne s’attaque pas seulement aux problèmes associés à l’itinérance; elle s’attaque aux causes profondes.

Ce qui rend la Triveri House encore plus remarquable, c’est son engagement à favoriser l’indépendance financière. Elle connaît les défis auxquels font face les personnes à revenu limité et les aide à obtenir les documents nécessaires, offre des subventions au loyer et aux services publics et améliore la littératie financière globale. Cette habilitation mène à l’indépendance et à la stabilité.

Le succès de la Triveri House a transformé des vies et évité l’itinérance chez les jeunes en offrant un environnement stable, de l’aide et des outils aux jeunes de Calgary.

Le saviez-vous?

Les résidents de la Triveri House participent souvent au programme lorsqu’ils ont entre 17 et 24 ans. Toutefois, les participants âgés de 25 ou 26 ans peuvent être acceptés au cas par cas.

Qu’est-ce que Vers un chez-soi?

Vers un chez-soi : la stratégie canadienne de lutte contre l’itinérance est un programme communautaire visant à prévenir et à réduire l’itinérance qui offre du financement et du soutien aux collectivités urbaines, autochtones, territoriales, rurales et éloignées partout au Canada.

Pour en savoir plus, visitez :

Quelques faits sur Vers un chez-soi : la stratégie canadienne de lutte contre l’itinérance :

  • Vers un chez-soi : la stratégie canadienne de lutte contre l’itinérance a été lancée en 2019. Elle appuie les objectifs de la Stratégie nationale sur le logement et vise à réduire l’itinérance chronique à l’échelle nationale de 50 % d’ici 2027-2028.
  • Vers un chez-soi appuie les objectifs de la Stratégie nationale sur le logement, qui reconnaît que le logement sécuritaire et abordable est au cœur de toute collectivité forte.
  • Le 1er avril 2023, Vers un chez-soi : la stratégie canadienne de lutte contre l’itinérance a été transférée d’Emploi et Développement social Canada à Infrastructure Canada. Ce transfert constituait un changement structurel au sein du gouvernement du Canada et n’a eu aucune incidence sur la nature ou le financement du programme Vers un chez-soi.
Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, communiquez avec nous.

Date de modification :