Sélection de la langue

Recherche

Favoriser des collectivités dynamiques

Les endroits et les espaces où les Canadiens ont accès à une vaste gamme d'activités communautaires, culturelles et récréatives, offrant un espace accueillant et accessible pour tous, sont essentiels à la vitalité des collectivités. Que vous soyez un enfant qui profite d'un terrain de jeu extérieur ou un aîné qui participe à une activité culturelle, ces espaces permettent aux gens de tisser des liens, de participer à des sports et à des activités et de participer à des événements culturels. Le ministère du Logement, de l'Infrastructure et des Collectivités du Canada est un partenaire important qui veille à ce que toutes les collectivités canadiennes aient un accès équitable à ces espaces communautaires importants.

Le saviez-vous?

En 2021, près de 70 % des personnes vivant au Canada ont indiqué qu'elles avaient un sentiment d'appartenance relativement fort ou très fort à leur collectivité locale.

(Source: Statistique Canada)

Nous augmentons l'accessibilité des espaces communautaires

Une collectivité accessible est une collectivité ouverte qui permet à tous de participer pleinement. Le ministère du Logement, de l'Infrastructure et des Collectivités du Canada s'engage à faire en sorte que ces espaces communautaires existent et soient accessibles à tous.

Nous améliorons la qualité des expériences communautaires

Les expériences communautaires positives peuvent faire partie intégrante du soutien du sentiment d'identité, de culture, d'appartenance et de sécurité d'une personne. Le ministère du Logement, de l'Infrastructure et des Collectivités du Canada fait des investissements pour s'assurer que chaque membre de la collectivité peut avoir accès à des bâtiments communautaires, culturels et récréatifs et en profiter, favorisant ainsi des collectivités plus inclusives pour tous.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, communiquez avec nous.

Date de modification :