Sélection de la langue

Recherche

Notes de mise à jour 4.0.60.4.2 du SISA

La mise à jour 4.0.60.4.2 du SISA corrige les problèmes liés au module « Dénombrements ponctuels » et à la fonctionnalité d’exportation nécessaire pour soumettre les données du dénombrement au gouvernement du Canada. Celle-ci corrige également un processus, dans le script de mise à jour de la base de données, qui modifiait l’état des clients « Décédé » ou « Archivé » vers « Actif » ou « Inactif » suite à la mise à jour 4.0.60.4.

Si vous utilisez SISA allégé, il n’est pas nécessaire de mettre à jour votre instance, car ces correctifs ont déjà été appliqués dans celui-ci.

Cependant, si vous prévoyez utiliser votre propre instance du SISA pour le dénombrement ponctuel de 2024, cette mise à jour s’avère essentielle, car elle résout plusieurs problèmes liés à la fonctionnalité d’exportation. Le Centre de soutien à la clientèle du SISA est au courant d’autres problèmes concernant le module « Dénombrements ponctuels » et travaille à la publication de correctifs supplémentaires. Si vous vous heurtez à des bogues qui ne sont pas énumérés ci-dessous ou si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur l’échéancier de la résolution des autres problèmes, veuillez communiquer avec le Centre de soutien à la clientèle du SISA au 1-866-324-2375 ou à soutien@sisa.ca.

Avertissement :

Il est nécessaire de faire une sauvegarde de base de données avant de mettre en œuvre cette mise à jour. De plus, le fait de prendre un instantané de l’architecture de votre application, avant de mettre en œuvre cette mise à jour, s’avère aussi important dans le cas où un retour en arrière des modifications serait nécessaire.

Remarque :Lors de la mise à jour vers le SISA 4.0.60.2, les communautés auront ainsi la possibilité d’appliquer le consentement à l’accès coordonné à chaque client ayant actuellement un consentement explicite sur leur installation. Il s’agit des communautés qui ont déjà demandé le consentement à l’accès coordonné à leurs clients et qui l’ont consigné dans le SISA en tant que consentement « regroupé » au moyen de la fonction de consentement explicite existante. Dès lors, en choisissant de se retirer de cette option, la communauté devra ajouter manuellement le consentement à l’accès coordonné pour chaque client, le cas échéant. Il est à noter que cette option ne se présentera plus à l’avenir.

Veuillez prendre note qu’à partir du 9 juillet 2024, Microsoft mettra fin au soutien pour le serveur SQL 2014. La version la plus basse du serveur SQL soutenu par le SISA sera le serveur SQL 2016.

Nous recommandons fortement la mise à jour vers le serveur SQL 2016, et ce, avant le 9 juillet 2024. Les futures versions et mises à jour du SISA nécessiteront le serveur SQL 2016. Par conséquent, Microsoft ne sera pas en mesure de vous aider en cas de problèmes liés au serveur rencontrés avec le serveur SQL 2014. Pour plus de renseignements sur le soutien au serveur SQL 2014, vous pouvez consulter le site web de Microsoft (en anglais seulement).

Si votre communauté n’a pas encore mis en œuvre les mises à jour 4.0.58.1 ou supérieures, veuillez noter que la mise à jour vers le SISA 4.0.60.2 pourrait avoir une incidence sur vos rapports personnalisés. Cette situation est attribuable aux changements apportés à la structure sous-jacente de votre base de données dans la mise à jour 4.0.58.1. Pour obtenir plus de renseignements sur les tableaux concernés, veuillez consulter les notes de mise à jour 4.0.58.1.

Si vous éprouvez un quelconque problème technique, veuillez communiquer avec votre fournisseur de services.

Il est nécessaire de faire une sauvegarde de votre base de données avant de mettre en œuvre la présente mise à jour. De plus, le fait de prendre un instantané de l’architecture de votre application s’avère aussi important dans le cas où une reprise des modifications serait nécessaire.

Veuillez prendre note que si vous effectuez une mise à jour à partir de 4.0.60.3 ou antérieure, le traitement de celle-ci pourrait nécessiter un délai de traitement prolongé.

La présente mise à jour comprend des changements ayant été mis en œuvre dans la mise à jour 4.0.60.4, y compris un changement important dans lequel tous les dossiers de l’« État du client » sont recalculés afin de respecter la nouvelle politique d’inactivité de 90 jours. Par conséquent, les clients qui n’ont pas eu recours aux services au cours des 90 derniers jours peuvent être signalés comme « Inactifs ». Cela pourrait donc avoir une incidence sur leur état dans votre liste d’accès coordonné (y compris les mises à jour effectuées au moyen de rapports personnalisés).

Recommandations clés :

  • Créez une copie de votre environnement de production et déployez-la sur votre bac à sable ou votre site d’essai.
  • Faites le point sur l’environnement de bac à sable/d’essai pour évaluer l’incidence du recalcul et de la durée globale du processus.
  • Vérifiez que toutes les fonctionnalités clés et les données des clients se comportent comme prévu après la mise à jour dans l’environnement de bac à sable avant de procéder à la mise à jour de la production.

Il est nécessaire de comprendre comment ce changement influencera votre liste d’accès coordonné. Planifiez alors en conséquence pour éviter toute interruption de la prestation des services, et de prévoir tout changement aux rapports en matière de données.

Si vous avez des questions ou avez besoin d’aide, veuillez communiquer avec le Centre de soutien à la clientèle du SISA.

Remarque : Lors de la mise à jour vers le SISA 4.0.60.4, les communautés auront la possibilité d’appliquer le consentement à l’accès coordonné à chaque client ayant actuellement un consentement « Explicite » dans leur installation. Ceci est à l’intention des communautés qui ont déjà consigné le consentement en tant que consentement « regroupé » au moyen de la fonction de consentement explicite existante. Dès lors, en choisissant de se retirer de cette option, la communauté devra ajouter manuellement le consentement à l’accès coordonné pour chaque client, le cas échéant. Il est à noter que cette option ne se présentera plus à l’avenir.

Veuillez prendre note que Microsoft a mis fin à son soutien concernant le serveur SQL 2014, et ce, à compter du 9 juillet 2024. Conséquemment, la mise à jour la plus ancienne du serveur SQL, soutenue par le SISA, sera le serveur SQL 2016.

Nous recommandons fortement la mise à jour vers le serveur SQL 2016, car les versions et mises à jour subséquentes du SISA nécessiteront cette version du serveur. Par conséquent, Microsoft ne sera pas en mesure de vous aider en cas de problèmes liés au serveur avec le serveur SQL 2014. Pour obtenir de plus amples informations sur les mesures de soutien du serveur SQL 2014, veuillez consulter le site web de Microsoft (en anglais seulement).

Si votre communauté n’a pas encore réalisé les mises à jour 4.0.58.1 ou supérieures, veuillez noter que la mise à jour 4.0.60.3 pourrait avoir une incidence sur vos rapports personnalisés. Cette incidence est attribuable aux changements apportés à la structure sous-jacente de votre base de données dans la mise à jour 4.0.58.1. Pour obtenir de plus amples informations sur les tableaux concernés, veuillez consulter les notes de mise à jour 4.0.58.1.

Si vous éprouvez un quelconque problème technique, veuillez communiquer avec votre fournisseur de services en matière de rapports.

Sur cette page

Téléchargez la mise à jour 4.0.60.4.2

Points saillants de la mise à jour

  • Résolution des problèmes liés à l’exportation du dénombrement ponctuel.
  • Suppression des colonnes inutiles de l’exportation du dénombrement ponctuel.
  • Résolution d’un problème où les clients portant la mention « Décédé » ou « Archivé » ont été établis par erreur comme « Actif » ou « Inactif ».

Corrections de bogues

Voici les corrections de bogues comprises dans la présente mise à jour :

Détails du client

Résolution du problème où les clients portant la mention « Décédé » ou « Archivé » ont été établis par erreur comme « Actif » ou « Inactif » à la suite de la mise à jour.

Dénombrements ponctuels

  • La réponse personnalisée entrée s’affiche maintenant dans l’exportation (question 1b) lors de la sélection du choix de réponse « Autre (pas dans la liste) ».
  • Résolution du problème où les réponses personnalisées n’apparaissent plus après la sauvegarde ou la modification d’un sondage (question 1b).
  • Lorsqu’un répondant indique qu’il a un animal de compagnie, les valeurs « Animal(aux) de compagnie » s’affichent maintenant dans l’exportation (question 2).
  • Résolution du problème dans les « Sondages en direct — Pagination » où la navigation entre les questions ou les modifications après la sauvegarde ont ramené les champs à zéro (questions 3, 5, 6 et 7).
  • Le dossier PiTLnkMult classe correctement et reflète désormais les réponses personnalisées pour les champs « Raison de la perte du logement » et « Sources de revenus », selon la sélection de l’utilisateur (question 14).
  • Les réponses sélectionnées apparaissent maintenant dans l’exportation (question 15).

Problèmes connus

Les problèmes connus énumérés ci-dessous seront abordés dans une prochaine mise à jour :

Dénombrements ponctuels

  • Si le partenaire indique qu’il a un animal de compagnie, il porte l’étiquette « Animal de compagnie », mais l’exportation indique quand même qu’un partenaire est présent avec le même chef de famille (question 2).
  • Le champ « Province » est effacé après l’enregistrement du sondage, ce qui l’empêche d’être inclus dans l’exportation (question 8).

Contactez-nous

Centre de soutien à la clientèle du SISA

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, communiquez avec nous.

Date de modification :