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Notes de mise à jour 4.0.60.4 du SISA

Avertissement

Il est nécessaire de faire une sauvegarde de votre base de données avant de mettre en œuvre cette mise à jour. De plus, le fait de prendre un instantané de l'architecture de votre application, avant de mettre en œuvre cette mise à jour, s'avère aussi important dans le cas où une reprise des modifications serait nécessaire.
Veuillez prendre note que cette prochaine mise à jour de l'application du SISA peut nécessiter un délai de traitement prolongé.

La présente mise à jour comprend un changement important où tous les dossiers de l'« État du client » seront recalculés afin de respecter la nouvelle politique d'inactivité de 90 jours. Par conséquent, les clients qui n'ont pas eu recours aux services au cours des 90 derniers jours peuvent être signalés comme « inactifs ». Cela pourrait donc avoir une incidence sur leur état dans votre liste d'accès coordonné (y compris les versions générées au moyen de rapports personnalisés).

Recommandations clés

  • Créez une copie de votre environnement de production et déployez-la sur votre bac à sable ou votre site d'essai.
  • Faites d'abord le point sur l'environnement de bac à sable et d'essai pour évaluer l'incidence du recalcul et la durée globale du processus.
  • Vérifiez que toutes les fonctionnalités clés et les données des clients se comportent comme prévu après la mise à jour dans l'environnement de bac à sable avant de procéder à la mise à jour de la production.

Il est nécessaire de comprendre comment ce changement influencera votre liste d'accès coordonné, de planifier en conséquence pour éviter toute interruption de la prestation des services, et de prévoir tout changement aux rapports en matière de données.

Si vous avez des questions ou avez besoin d'aide, veuillez communiquer avec le Centre de soutien à la clientèle du SISA

Remarque : Lors de la mise à jour vers le SISA 4.0.60.4, les communautés auront la possibilité d'appliquer le consentement à l'accès coordonné à chaque client ayant actuellement un consentement explicite dans leur installation. Ceci est à l'intention des communautés qui ont déjà consigné le consentement en tant que consentement « regroupé » au moyen de la fonction de consentement explicite existante. Dès lors, en choisissant de se retirer de cette option, la communauté devra ajouter manuellement le consentement à l'accès coordonné pour chaque client, le cas échéant. Il est à noter que cette option ne se présentera plus à l'avenir.

Veuillez prendre note que Microsoft a mis fin à son soutien concernant le serveur SQL 2014, et ce à compter du 9 juillet 2024. Conséquemment, la version la plus basse du serveur SQL soutenu par le SISA sera le serveur SQL 2016.

Nous recommandons fortement la mise à jour vers le serveur SQL 2016. Les versions et mises à jour subséquentes du SISA nécessiteront le serveur SQL 2016. Par conséquent, Microsoft ne sera pas en mesure de vous aider en cas de problèmes rencontrés liés au serveur avec le serveur SQL 2014. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures de soutien du serveur SQL 2014, veuillez consulter le site web de Microsoft (en anglais seulement).

Si votre communauté n'a pas encore réalisé les mises à jour 4.0.58.1 ou supérieures, veuillez noter que la mise à jour 4.0.60.3 pourrait avoir une incidence sur vos rapports personnalisés. Cette incidence est attribuable aux changements apportés à la structure sous-jacente de votre base de données dans la mise à jour 4.0.58.1.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les tableaux concernés, veuillez consulter les notes de mise à jour 4.0.58.1. Si vous éprouvez un quelconque problème technique, veuillez communiquer avec votre fournisseur de services en matière de rapports.

Sur cette page

Télécharger la version 4.0.60.4

Points saillants de la mise à jour

  • La politique d'inactivité a été verrouillée à 90 jours afin de respecter les politiques de Vers un chez-soi.
  • L'état des clients sera désormais fondé sur la date à laquelle une activité a eu lieu, plutôt que sur la date à laquelle elle a été entrée dans le SISA.
  • Les champs « État du client » et « Date de modification » sont ajoutés à l'exportation trimestrielle.
  • Introduction de 7 changements mineurs et 21 corrections de bogues.

Nouvelles fonctionnalités et modifications majeures

Voici les nouvelles fonctionnalités et modifications majeures comprises dans le cadre de cette mise à jour :

Paramètres de l'application

  • Le seuil d'inactivité est maintenant établi et verrouillé à 90 jours.
  • Le champ « Seuil d'inactivité » a été retiré du regroupement.

Exportation de données

L'« État du client » et la « Date du changement » associée sont maintenant exportés avec les dossiers du client.

Système

Tous les dossiers d'activité du client ont été recalculés en vue d'être conformes au seuil d'inactivité de 90 jours.

Modifications mineures

Les modifications de cette mise à jour affectent les modules ou les sections suivantes :

Rendez-vous, Consentement, Refus

Les mesures ci-dessous permettent maintenant de réinitialiser le temps d'activité du client :

  • Ajouter un nouveau dossier « Rendez-vous »;
  • Ajouter un nouveau dossier de « Consentement »;
  • Ajouter un nouveau « Refus ».  

Gestion de cas

  • Les mesures ci-dessous ne permettent plus de réinitialiser le temps d'activité du client :
    • Ajouter d'un commentaire à un dossier de « Gestion de cas »;
    • Ajouter une séance à un dossier de « Gestion de cas ».
  • Les cas permettront de maintenir le statut d'un client comme étant « Actif », et ce tant qu'ils sont ouverts.
  • Ajout des champs « Référé à partir de » et « Référé à » au formulaire de gestion de cas.

Consentement

  • Autorisation de modifier ou de retirer la « Date de fin du consentement » au type de consentement « Refusé – Anonyme ».

Placement en logement

  • Les mesures ci-dessous ne permettent plus de réinitialiser le temps d'activité du client :
    • Ajouter un suivi à un dossier de « Placement en logement »;
    • Ajouter une tentative de placement en logement à un dossier de « Placement en logement ».
  • Les dossiers de placement en logement maintiennent le statut d'activité du client, et ce tant qu'ils sont ouverts.  
  • Ajout des champs « Référé à partir de » et « Référé à » au formulaire de placement en logement.

Dénombrement ponctuel

Les dernières versions de l'évaluation VI-SPDAT sont désormais utilisées dans le cadre de la Semaine de registre du dénombrement ponctuel.

Correction des bogues

Voici les corrections de bogues comprises dans les présentes notes de mise à jour :

Paramètres de l'application

Résolution d'un problème où les messages d'attestation nouvellement entrés n'étaient pas sauvegardés correctement (Identification du problème : 770407).

Fusionnement de clients

Ajout d'une fonctionnalité permettant de s'assurer qu'un commentaire soit laissé dans le dossier du client restant après une fusion (Identification du problème : 770454).

Consentement

Résolution d'un problème où les clients ayant un consentement expiré ne figureraient pas dans le regroupement (Identification du problème : 770453).

Exportation de données

Résolution d'un problème où certains champs affichaient le message « Sélectionner une option » en tant que valeur (Identification du problème : 770062).

Répertoire des services, Fournisseur de services

Résolution d'un problème où les coordonnées internationales ne figuraient pas lors de l'affichage d'un dossier (Identification du problème : 770398).

Détournement

  • Résolution d'un problème où le flux de travail concernant les tentatives de détournement n'apparaissait pas dans le Registre d'activité du client (Identification du problème : 770406).
  • Amélioration de l'harmonisation du formulaire de détournement du flux de travail (Identification du problème : 770365).

Campement

Correction d'une erreur qui s'est produite lorsque la description contenait plus d'une ligne (Identification du problème : 770353).

Historique de logement

Résolution d'un problème où la suppression d'un dossier d'historique de logement laissait des dossiers orphelins (Identification du problème : 545312).

Dénombrement ponctuel

  • Résolution d'un problème où le passage de l'anglais au français dans la version « Défilement » supprimait les valeurs numériques et laissait les dossiers orphelins (Identification du problème : 393922).
  • Correction des problèmes d'alignement à la page « Détails de l'événement » (Identification du problème : 770400).
  • Résolution d'un problème à la question 1b, où les utilisateurs n'étaient pas autorisés à sélectionner une option (Identification du problème : 770457).
  • Organisation structurée des valeurs à la question 13 (Identification du problème : 770360).
  • Résolution d'un problème où la sélection d'une communauté a supprimé d'autres réponses à la question 8 (Identification du problème : 770358).

Rapports

Suppression de la dépendance à sisa.ca du module « Rapport » (Identification du problème : 770255).

Refus

Résolution d'un problème où le service à la clientèle des refus n'était pas mis à jour dans la base de données (Identification du problème : 769894).

Utilisateurs

Résolution d'un problème où plusieurs bénévoles ne pouvaient pas être ajoutés en utilisant le modèle Excel (Identification du problème : 770461).

Activité de groupe

Ajout d'un message d'erreur lors de l'attribution d'un client ayant une restriction de service « Active » à une activité de groupe (Identification du problème : 769951).

Rapports

Les utilisateurs dotés du droit « Obtenir les nouveaux rapports » ne peuvent désormais plus consulter les rapports personnalisés d'autres fournisseurs de services (Identification du problème : 770485).

Prévention de la perte du logement

Les utilisateurs peuvent maintenant supprimer les suppléments au loyer à partir des dossiers de « Prévention de la perte du logement » (Identification du problème : 770281).

Détails du client

Résolution d'un problème qui empêchait les clients âgés de 50 à 62 ans d'être signalés comme étant des vétérans (Identification du problème : 770489).

Contactez-nous

Centre de soutien à la clientèle du SISA

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