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Notes de mise à jour du SISA 4.0.60.1

Mise en garde:

Il est nécessaire de faire une sauvegarde de base de données avant de mettre en œuvre cette version. De plus, le fait de prendre un instantané de l’architecture de votre application, avant de mettre en œuvre cette mise à jour, s’avère aussi important dans le cas où un retour en arrière des modifications serait nécessaire.

Si votre communauté n’a pas encore mis en œuvre les version 58.1 ou supérieures, veuillez noter que la mise à jour de la version 60.1 pourrait avoir une incidence sur vos rapports personnalisés. Cette situation est attribuable aux changements apportés à la structure sous-jacente de votre base de données dans la version 58.1. Pour obtenir plus de renseignements sur les tableaux concernés, veuillez consulter les notes de mise à jour 58.1.

Si vous éprouvez un quelconque problème technique, veuillez communiquer avec votre fournisseur de services.

Remarque: Lors de la mise à jour de la version 4.0.60.1 du SISA, les communautés auront ainsi la possibilité d’appliquer le consentement à l’accès coordonné à chaque client ayant actuellement un consentement explicite sur leur installation. Il s’agit des communautés qui ont déjà demandé le consentement à l’accès coordonné à leurs clients et qui l’ont consigné dans le SISA en tant que consentement « regroupé » au moyen de la fonction de consentement explicite existante. Dès lors, en choisissant de se retirer de cette option, la communauté devra ajouter manuellement le consentement à l’accès coordonné pour chaque client, le cas échéant. Il est à noter que cette option ne se présentera plus à l’avenir.

Sur cette page

Télécharger la version 4.0.60.1

Points saillants de la mise à jour

  • Module sur les détournements : nouveau module qui permet aux communautés de recenser et de tenir compte de leurs efforts en matière de détournements.
  • Sensibilisation et campements : moyen permettant d’étiqueter géographiquement les services et les activités de groupe, y compris de consulter les dossiers sur une carte.
  • Nouveau point de données concernant l’identité raciale : nouvelle question obligatoire figurant sur la page « Client – Renseignements de base ».
  • Mise à jour des évaluations VI-SPDAT  : comprise dans la présente et la dernière version des évaluations VI-SPDAT.
  • 27 changements mineurs et 20 corrections de bogues.

Nouvelles fonctionnalités et modifications majeures

Les nouvelles fonctionnalités et les changements importants proposés dans le cadre de cette mise à jour :

Module sur les détournements

La version 4.0.60.1 comprend un nouveau module sur les détournements pour les communautés du SISA. Cette section du SISA permet aux utilisateurs de consigner facilement les tentatives de détournements et de documenter de façon transparente leurs résultats directement dans l’application. Grâce à cette fonctionnalité, les utilisateurs peuvent facilement sauvegarder les dossiers de détournements, suivre les progrès réalisés et apporter les modifications ou suppressions nécessaires, au besoin.

Points saillants :

  • Les utilisateurs peuvent choisir entre le formulaire complet ou utiliser une méthode de flux de travail pour entrer leurs dossiers de détournements.
  • Les dossiers de détournements peuvent être créés et consultés directement à partir du dossier d’un client.
  • Les tentatives de détournements anonymes peuvent être consignées dans le système (seulement à partir du formulaire complet).
  • Nouvelle table de recherche : Le « Type de statut de détournement » permet aux utilisateurs de retirer les valeurs du champs « Statut du détournement ».
  • Nouvelle table de recherche : La « Destination prévue de détournement » permet aux utilisateurs de mettre à jour les instructions de routage par défaut concernant le flux de travail pour les détournements.

Sensibilisation et campement

Des fonctionnalités en matière de sensibilisation ont maintenant été ajoutées en vue de permettre aux communautés du SISA de recenser les campements dans l’ensemble de leur communauté. Les utilisateurs pourront également faire un suivi des services et des activités de groupe qui se déroulent pendant les efforts de sensibilisation communautaire.

Points saillants :

  • Le nouveau module Sensibilisation est accessible à partir du menu d’Accueil.
  • Les utilisateurs peuvent entrer des campements en utilisant des emplacements géographiques qui peuvent être affichés à partir de Bing Cartes.
  • Le formulaire des services permet aux utilisateurs d’ajouter des emplacements géographiques.
  • Les services et les activités de groupe étiquetés avec les emplacements géographiques seront affichés dans Bing Cartes dans le module Sensibilisation.
  • Les utilisateurs peuvent étiqueter les emplacements géographiques en utilisant les services de localisation sur leur appareil mobile, en repérant les emplacements sur Bing Cartes ou en entrant manuellement les coordonnées.

Question concernant l’identité raciale

La version 4.0.60.1 comprend une question obligatoire par défaut sur l’identité raciale. En ce qui concerne les clients existants, une réponse réservée à cet effet sera automatiquement ajoutée, ainsi qu’une notification dans leur dossier indiquant la nécessité de mettre à jour leurs renseignements de base. Veuillez noter que cette table de recherche ne peut être modifiée par l’utilisateur ou configurée par les administrateurs du SISA.

Changements mineurs

La présente version comprend les changements mineurs suivants :

Accès coordonné

Colonne

Ancienne étiquette

Nouvelle étiquette

W

Nombre de jours en situation d’itinérance

Nombre de jours en situation d’itinérance de l’épisode actuel (définition communautaire)

X

Nombre de jours en situation d’itinérance au cours de la vie

Nombre total de jours en situation d’itinérance (définition communautaire)

Z

Nombre de jours en situation d’itinérance au cours de la dernière année

Nombre total de jours en situation d’itinérance au cours de la dernière année (définition fédérale)

AA

Nombre de jours en situation d’itinérance au cours des 3 dernières années

Nombre de jours en situation d’itinérance au cours de 3 dernières années (définition fédérale)

  • Mise à jour des étiquettes dans le champ d’exportation de l’accès coordonné.
  • Les utilisateurs peuvent désormais accéder au profil des clients à partir du module Accès coordonné.
  • L’accès coordonné comprend maintenant un type de logement pour les institutions publiques dans la liste de l’accès coordonné.

Clients

  • Un résumé des points de données sur l’accès coordonné est maintenant accessible.
  • Ajout d’une colonne intitulée « Itinérance chronique » dans le sommaire des renseignements de base sur le client.
  • Tableaux personnalisés paginés pour un téléchargement plus rapide.
  • Le statut de logement affiche maintenant les clients qui sont actuellement logés dans une institution publique.

Continuum de logement

  • Ajout d’une nouvelle catégorie intitulée « Institution public » dans le continuum de logement.
  • Les utilisateurs peuvent mettre à jour la catégorie de logement « institution publique » pour que cette dernière puisse apparaître soit comme étant « logé » ou « en situation d’itinérance ».

Dénombrements ponctuels

Mise à jour du module sur les dénombrements ponctuels pour afficher la version 2024 du sondage.

Entreposage

Ajout du champ « Résultat de l’entreposage » dans le formulaire pour l’entreposage d’un article.

Évaluations

  • Ajout de l’évaluation VI-SPDAT V2 – Jeune
  • Ajout de l’évaluation VI-SPDAT V3 – Famille
  • Ajout de l’évaluation VI-SPDAT V3 – Adulte

Exportation de données

Ajout de quatre champs à la liste des données exportées à Vers un chez-soi :

  • Nombre de lits : Le nombre de lits disponibles, s’il y en a, associés au service.
  • Dépassement de capacité : Le nombre de lits excédentaires, s’il y en a, associés au fournisseur de services.
  • Actif – l’état du service : L’état du service du fournisseur de services (inactif, actif).
  • Date de mise à jour : La date et l’heure auxquelles les informations sur le fournisseur de services ont été mises à jour.

Historique de logement

La colonne du type de logement correspond maintenant avec le type de fournisseur de services du refuge auquel le client a été admis.

Modèles de droits

Suppression des droits inutilisés des modèles de droits :

  • Dédoublement d’une opération
  • Saut d’un membre du ménage

Opérations en bloc

Ajout du champ « Raison du départ » dans le formulaire des opérations en bloc en vue d’améliorer les suivis.

Placements en logement

Ajout de la fonction permettant à l’utilisateur de modifier ou de supprimer des placements en logement.

Prévention perte de logement

Ajout de la fonction permettant à l’utilisateur de modifier ou de supprimer des éléments du module Prévention perte de logement.

Rapports

  • Le champ région géographique des rapports personnalisés affiche désormais les valeurs personnalisées ainsi que les valeurs de référence par défaut.
  • Après avoir téléchargé un nouveau rapport, la page d’édition du rapport s’affiche.
  • Les rapports par défaut d’INFC utilisent maintenant des étiquettes traduites.
  • Les utilisateurs qui ne sont pas des administrateurs peuvent maintenant télécharger des rapports en utilisant le marché des rapports.

Système

  • La version 2023 du Contrat de licence d’utilisateur final figure maintenant dans le SISA.
  • Le Contrat de licence d’utilisateur final n’apparaît plus pour les nouveaux utilisateurs. Le contrat ne sera affiché que lorsqu’un utilisateur se connecte au SISA pour la première fois.

Tables de recherche

Mise à jour et ajout de valeurs par défaut dans la table de recherche « Genre ».

Valeurs ajoutées :

  • Bispirituel(le)
  • Femme trans
  • Homme trans
  • Non binaire (genre queer)

Valeurs mises à jour :

  • Pas énuméré (ancienne valeur : autre)
  • Ne sait pas (ancienne valeur : inconnu)
  • Refuse de répondre (ancienne valeur : non déclaré / refusé)

Valeur retirée:

  • Transgenre

Correction des bogues

La présente version comprend les corrections suivantes de bogues :

Admissions

  • Résolution d’un problème où les réservations futures bloquaient l’entrée en direct d’admissions (Identification du problème : 198713).
  • Le champ « État de la réservation » ne s’affiche plus au moment de créer une nouvelle réservation » (Identification du problème : 749111).
  • Les utilisateurs peuvent maintenant réserver un lit même s’il est actuellement occupé (Identification du problème : 711902).
  • Passer le curseur sur un lit réservé n’affichera plus la date deux fois dans la champ « Date et heure » (Identification du problème : 723017).

Biens et services

  • Correction du message « Erreur – Référence de l’objet non défini » lors de la tentative de modification d’un enregistrement (Identification du problème : 769899)
  • Résolution d’un problème où l’appariement des valeurs disparaissait du champ des biens (Identification du problème : 710552).

Chambres et lits

Le champ « Date d’entrée en vigueur » est maintenant traduit lorsque vous utilisez le SISA en français (Identification du problème : 734579).

Clients

  • Les utilisateurs peuvent maintenant supprimer les champs « Historique du logement » lorsqu’ils créent un client (Identification du problème : 769858).
  • Correction du filtre lors de la visualisation du dossier d’admission à partir du profil du client (Identification du problème : 544054).

Connection

Le pied de page du SISA a été mis à jour avec de nouveaux liens fonctionnels (Identification du problème : 645549).

Consentement

Les utilisateurs peuvent ouvrir les pièces jointes sous Explicit + AC sans problème (Identification du problème : 767424).

Documents

Désormais, la bonne date pour les codes à barres et les documents de consentements s’affiche (Identification du problème : 633644).

Famille

  • Correction d’un problème dans le module Famille, où les utilisateurs n’étaient pas en mesure d’utiliser l’option « Créer et ajouter un membre » (Identification du problème : 756432).
  • Le bouton Supprimer pour le chef de famille comporte désormais une infobulle afin d’améliorer la convivialité (Identification du problème : 749110).

Rapports

  • Désormais, la comparaison des versions fonctionne correctement dans la même version de la base de donnée (Identification du problème : 704363).
  • Mise à jour du titre du rapport Gestion de cas (Identification du problème : 695857).

    Ancien titre : Sommaire des activités de gestion de cas

    Nouveau titre : Activité de gestion de cas – Sommaire

Restrictions de services

Les restrictions relatives au services chargent maintenant correctement la page lorsque le filtre est réglé à « Tous » (Identification du problème : 633405).

Tables de recherche

Les valeurs de l’état de la demande en attente ne demeurent plus dans le menu déroulant après leur désabonnement (Identification du problème : 748398).

VAT

Résolution du problème selon lequel le formulaire de VAT serait traité sans interruption lors de la saisie des noms des clients et des agents de traitement des cas (Identification du problème : 653805).

VI-SPDAT

Correction du message d’erreur de description manquante apparaissant lorsqu’une description est fournie (Identification du problème : 753874).

Problèmes connus

Les problèmes ou limites connus de la présente version :

Restrictions de services

La correction du bogue 633405 a causé des problèmes d’affichage dans la liste des restrictions relatives au service. Ce problème sera résolu dans une prochaine mise à jour.

Admissions

La correction du bogue 711902 fait que l’utilisateur peut rester sur la page « Chambres et lits » après avoir réservé un lit pour un client.

Contournement : Le formulaire s’enregistre correctement, il suffit de quitter le formulaire ou de rafraîchir la page.

Contactez-nous

Centre de soutien à la clientèle du SISA

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