Gagnant du catégorie de prix de 5 M$ : Ville de Bridgewater (Nouvelle-Écosse)
Histoires de réussite
Découvrez les effets positifs du projet Energize Bridgewater pour les résidents :
Pour en savoir plus : Energize Bridgewater (en anglais seulement).
Proposition définitive
-
Résumé
- Version PDF (255,85 Ko)
- Version HTML
« En accordant la priorité à nos résidents les plus vulnérables, nous générerons des retombées positives pour l'ensemble de la communauté… Le Défi des villes intelligentes nous permet, en tant que communauté, de nous concentrer sur ce à quoi ressemble le système énergétique de l'avenir dans cette communauté, dans un contexte rural, et de concevoir cet avenir d'une façon à laquelle nous n'aurions pas accès autrement. »
– Leon de Vreede, planificateur en développement durable, ville de Bridgewater
- Regardez la vidéo de la proposition du finaliste (en anglais seulement)
- Consultez la proposition complète du finaliste (en anglais seulement)
-
Énoncé de défi
Notre collectivité permettra à ses résidents de sortir de la pauvreté énergétique, en commençant par réduire le taux de pauvreté énergétique de 20 % d'ici 2025.Footnote 1
-
Résumé
La pauvreté énergétique a des répercussions profondes et néfastes sur notre collectivité. Elle prive systématiquement beaucoup de nos résidents de leur dignité et porte atteinte à leur bien-être physique et mental.
Pourtant, les solutions réelles, durables et pratiques à ce problème sont si proches que nous pouvons déjà les voir émerger. Notre collectivité planifie un nouveau type d'économie énergétique – une économie où les services énergétiques sont universellement disponibles et abordables, propres, efficaces et sécuritaires. Nous sommes prêts pour un virage massif vers une économie énergétique intelligente...une économie où l'on ne met aucune famille de côté. Nous sommes également prêts à montrer au Canada atlantique, et à la nation, comment cela peut se faire.
Grâce à un financement de 5 millions de dollars du Défi des villes intelligentes, notre ville installera des équipements de surveillance de l'énergie et de communication sophistiqués dans plus de 1 000 résidences à faible revenu, élaborera un programme de financement d'amélioration énergétique autofinancé, améliorera ses systèmes de transport et augmentera la formation et l'alphabétisation dans le secteur local des technologies propres. Le financement permettra à nos partenaires communautaires d'accroître leur capacité d'échanger des connaissances et de travailler de façon plus efficiente et plus efficace pour réduire et, en fin de compte, mettre fin à la pauvreté énergétique dans notre collectivité.
Chaque sou sera utilisé, parce que le besoin est si grand.
Les finalistes en vedette :
Bridgewater (Nouvelle-Écosse)
Population : 8 532
Les secteurs prioritaires
Catégorie de prix :
#villesintelligentesCanada
Signaler un problème sur cette page
- Date de modification :