Tableau de bord - Description textuelle
Cette page Web a été archivée dans le Web
L'information identifiée comme archivée est fournie à titre de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage.
Le premier tour du Défi des villes intelligentes est terminé. Le 14 mai 2019, le gouvernement du Canada a annoncé les quatre gagnants : Ville de Montréal (Québec), Collectivités du Nunavut (Nunavut), Ville de Guelph et Comté de Wellington (Ontario) et Ville de Bridgewater (Nouvelle-Écosse).
Version PDF (767,15 Ko)
Si vous avez besoin d'aide pour accéder aux formats suppléants, tels que PDF visitez la section d'aide sur les formats suppléants.
Ce tableau de bord d'une page illustre les résultats d'une analyse de haut niveau des candidatures présentées en avril 2018 dans le cadre de la première compétition du Défi des villes intelligentes.
L'en-tête indique Défi des villes intelligentes – le gouvernement du Canada a mis au défi les collectivités, grandes et petites, de présenter leurs meilleures idées pour améliorer la qualité de vie de leurs résidents grâce à l'innovation, aux données et aux technologies connectées.
Il y a une carte du Canada au milieu de la page comprenant différentes statistiques : 225 collectivités ont participé au Défi; 130 candidatures admissibles ont été reçues; 24 candidatures provenaient de collectivités autochtones ou concernaient les peuples autochtones; la plus grande collectivité compte 2 700 000 résidents et la plus petite compte 185 résidents.
La carte du Canada comprend une ventilation des candidatures reçues par province et territoire : 4 de T.N.-L.; 2 de l'Î.-P.-É.; 7 de la N.-É.; 5 du N.-B.; 28 du Qc; 30 de l'Ont.; 5 du Man.; 3 de la Sask.; 19 de l'Alb.; 24 de la C.-B.; 1 du Yn; 1 des T.N.-O.; 1 du Nt.
Sous la carte se trouve un diagramme à barres présentant les dix principales technologies utilisées par les candidats dans le cadre de leurs projets.
À la gauche, un graphique à secteurs indique les domaines d'intérêt des candidats : 119 candidats ont choisi les applications mobiles; 103 les plateformes de données; 101 l'Internet des objets; 100 l'analyse des mégadonnées; 99 les réseaux; 96 les données géospatiales; 94 l'informatique en nuage; 92 les capteurs; 83 l'intelligence artificielle (IA); 73 les solutions d'entreprise; 72 la surveillance de l'environnement.
Le graphique à secteurs montre que 31 % des candidatures portent sur l'autonomisation et l'inclusion, 23 % sur les possibilités économiques, 13 % sur la qualité de l'environnement, 13 % sur les modes de vie sains et les loisirs, 12 % sur la mobilité et 8 % sur la sûreté et la sécurité.
- Date de modification :