Fonds pour le développement des collectivités du Canada au Québec
Le Fonds pour le développement des collectivités du Canada (FDCC) offre un financement initial prévisible à long terme pour aider à répondre aux priorités locales en matière d'infrastructure. Le renouvellement de cette entente de 10 ans a été annoncé le 12 juin 2024. Au cours des cinq prochaines années, le FDCC permettra d'investir plus de 2,8 milliards de dollars dans la province de Québec, en commençant par un investissement de 535 millions de dollars en 2024-2025.
Le FDCC soutient la croissance des collectivités en fournissant un financement pour les projets d'infrastructures qui contribuent à l'augmentation de l'offre de logements et l'abordabilité de ceux-ci.
Vous trouverez des renseignements sur le financement des années précédentes sur le portail ouvert du Canada : Les allocations municipales aux fonds pour le développement des collectivités du Canada.
Entente administrative Canada-Québec
Le renouvellement de cette entente signifie que les infrastructures essentielles qui soutiennent l'habitation continueront d'être construites, entretenues et développées au Québec.
- Entente administrative 2024-2034 du FDCC (bientôt disponible)
Information supplémentaire
- Les fonds provenant du FDCC sont versés aux municipalités du Québec dans le cadre du Programme de la taxe sur l'essence et de la contribution du Québec (TECQ), qui est administrée par la Société de financement des infrastructures locales.
Nouvelles
- Les gouvernements du Canada et du Québec annoncent le renouvellement du Fonds pour le développement des collectivités du Canada pour les dix prochaines années (12 juin 2024)
- Le gouvernement fédéral verse plus de 267 millions $ au Québec par le biais du Fonds pour le développement des collectivités du Canada (12 août 2024)
Signaler un problème sur cette page
- Date de modification :