Fonds pour le développement des collectivités du Canada à l’Île-du-Prince-Édouard
Le Fonds pour le développement des collectivités du Canada (FDCC) offre un financement initial prévisible à long terme pour aider à répondre aux priorités locales en matière d'infrastructure. Le renouvellement de cette entente de 10 ans a été annoncé le 21 juin 2024. Au cours des cinq prochaines années, le FDCC permettra d'investir plus de 94,5 millions de dollars dans la province de l'Île-du-Prince-Édouard, en commençant par un investissement de 18 millions de dollars en 2024-2025.
Le FDCC soutient la croissance des collectivités en fournissant un financement pour les projets d'infrastructures qui contribuent à l'augmentation de l'offre de logements et l'abordabilité de ceux-ci.
Vous trouverez des renseignements sur le financement des années précédentes sur le portail ouvert du Canada : Les allocations municipales aux fonds pour le développement des collectivités du Canada.
Entente administrative Canada-Île-du-Prince-Édouard
Le renouvellement de cette entente signifie que les infrastructures essentielles qui soutiennent le logement continueront d'être construites, entretenues et développées à l'Île-du-Prince-Édouard.
- Entente administrative 2024-2034 du FDCC (bientôt disponible)
Information supplémentaire
Nouvelles
- Le gouvernement fédéral annonce un financement pour soutenir les collectivités du Nouveau-Brunswick et de l'Île-du-Prince-Édouard dans le cadre du Fonds pour le développement des collectivités du Canada (21 juin 2024)
- Le gouvernement fédéral transfère 9 millions de dollars à l'Île-du-Prince-Édouard dans le cadre du Fonds pour le développement des collectivités du Canada (19 août 2024)
Signaler un problème sur cette page
- Date de modification :