Processus de rétroaction sur l’accessibilité à Logement, Infrastructures et Collectivités Canada
Votre rétroaction aidera Logement, Infrastructures et Collectivités Canada à cerner et à éliminer les obstacles à l'accessibilité. Fournissez une rétroaction sur notre plan sur l'accessibilité, nos rapports d'étape, votre expérience de notre accessibilité ou toute autre question liée à l'accessibilité. Découvrez comment nous utiliserons votre rétroaction.
Sur cette page
- Comment fournir une rétroaction
- Soumettre une rétroaction anonyme
- Si vous souhaitez une réponse
- Ce que nous faisons de votre rétroaction
- Demander un format substitut
Comment fournir une rétroaction
- Formulaire de rétroaction sur l'accessibilité
- Ligne d'information nationale : 613-948-1148
- Sans frais : 1-877-250-7154
- ATS : 1-800-465-7735
- Services de relais vidéo (American Sign Language ou langue des signes québécoise)
Vous pouvez également contacter notre Carrefour de l'accessibilité par courrier ou courriel :
Logement, Infrastructures et Collectivités Canada
Directeur, Carrefour de l'accessibilité
180 rue Kent, bureau 1100
Ottawa (Ontario) K1P 0B6
Courriel : accessibility-accessibilite@infc.gc.ca
Soumettre une rétroaction anonyme
Vous pouvez soumettre votre rétroaction de façon anonyme en remplissant le formulaire de rétroaction sur l'accessibilité. Assurez-vous de ne pas indiquer votre nom ni aucun autre renseignement sur votre identité (par exemple, votre adresse de courriel ou votre numéro de téléphone).
Vous pouvez aussi nous joindre par courrier à l'adresse mentionnée plus haut. Assurez-vous de ne pas inscrire votre adresse de retour sur l'enveloppe.
Si vous souhaitez une réponse
Si vous avez demandé une réponse, nous répondrons de la même manière que vous avez communiqué avec nous. Nous répondrons dans un délai de deux semaines suivant la réception de la rétroaction.
Trouver des réponses à des questions plus complexes peut prendre plus de temps. Si tel est le cas pour votre rétroaction, nous continuerons à vous informer de ce que nous faisons.
Ce que nous faisons de votre rétroaction
Nous analysons les rétroactions pour les tendances et les modèles. Nous publions des rapports d'étape annuels dans les années entre les plans sur l'accessibilité. Dans ces rapports d'étape, nous rendons compte des rétroactions que nous recevons et de la manière dont nous les prenons en considération.
Nous n'identifions pas les personnes dans nos rapports. La seule fois où votre rétroaction sera reliée à vous, c'est lorsque vous demanderez une réponse personnelle.
Chaque commentaire sera conservé en format électronique ou imprimé pendant une période d'au moins sept ans à compter de la date à laquelle l'accusé de réception a été reçu.
Demander un format substitut
Pour obtenir une autre version (par exemple, imprimé, gros caractères, braille ou audio) de notre processus de rétroaction, des plans sur l'accessibilité ou des rapports d'étape, veuillez soumettre votre demande à :
Logement, Infrastructures et Collectivités Canada
Direction générale des communications
180, rue Kent, bureau 1100
Ottawa (Ontario) K1P 0B6
Ligne d'information nationale : 613-948-1148
Sans frais : 1-877-250-7154
ATS : 1-800-465-7735
Courriel : info@infc.gc.ca
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